Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Tapedlitel a dit :

Quand on regarde de près les ancrages, on dirait qu'il y en aura tout de même quelques-unes, mais c'est bizarre. Comme s'ils allaient faire des trous dans la membrane d'isolation/étanchéité après coup... En plus des deux images ci-dessous, on peut distinguer d'autres (possibles) ouvertures sur la première photo de DemonBalcon.

 

20180430_180435.jpg

20180430_180435 (2).jpg

Je crois qu'il y aura des ouvertures uniquement sur le côté gauche. Tandis que le côté droit restera lisse, comme on peut le voir sur les premières photos. Cela correspond d'ailleurs à ce que l'on voit déjà sur diverses illustrations du projet.

Festivaliers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Normand Hamel a dit :

Je crois qu'il y aura des ouvertures uniquement sur le côté gauche. Tandis que le côté droit restera lisse, comme on peut le voir sur les premières photos. Cela correspond d'ailleurs à ce que l'on voit déjà sur diverses illustrations du projet.

Festivaliers.jpg

Est ce que c’est un écran sur le côté ou c’est une projection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Normand Hamel a dit :

Je crois qu'il y aura des ouvertures uniquement sur le côté gauche. Tandis que le côté droit restera lisse, comme on peut le voir sur les premières photos. Cela correspond d'ailleurs à ce que l'on voit déjà sur diverses illustrations du projet.

Festivaliers.jpg

J'ai bien hâte de voir. Sur le site de Provencher Roy, on voit aussi une version sans fenêtre et une autre avec des ouvertures sur les 2 côtés :

pr_balmoral_09.jpg?fit=1900,1426

pr_balmoral_model_023.jpg?fit=1900,1427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, UrbMtl a dit :

Sur le site de Provencher Roy, on voit aussi une version sans fenêtre et une autre avec des ouvertures sur les 2 côtés

Selon moi cette maquette représente une première ébauche. Ils semblent avoir changé d'idée depuis. Il faut se fier à ce que l'on voit aujourd'hui sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Normand Hamel a dit :

Selon moi cette maquette représente une première ébauche. Ils semblent avoir changé d'idée depuis. Il faut se fier à ce que l'on voit aujourd'hui sur le terrain.

Alors le rendu que tu as présenté n'est pas le bon également, puisqu'il y a des ouvertures des 2 côtés si on doit se fier à ce qu'on voit aujourd'hui sur le terrain (comme sur la maquette de mon message). ;)

Il y a 1 heure, Tapedlitel a dit :

Quand on regarde de près les ancrages, on dirait qu'il y en aura tout de même quelques-unes, mais c'est bizarre. Comme s'ils allaient faire des trous dans la membrane d'isolation/étanchéité après coup... En plus des deux images ci-dessous, on peut distinguer d'autres (possibles) ouvertures sur la première photo de DemonBalcon.

 

20180430_180435.jpg

20180430_180435 (2).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, UrbMtl a dit :

Alors le rendu que tu as présenté n'est pas le bon également, puisqu'il y a des ouvertures des 2 côtés si on doit se fier à ce qu'on voit aujourd'hui sur le terrain

Tu as probablement raison. Ta réponse m'a forcé à relire ton message précédent, que je n'avais de toute évidence pas bien compris. Maintenant je vois ce que tu voulais dire. Il y a effectivement un pattern dans les encrages qui ne laissent pas de doute sur ce qui s'en vient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UrbMtl a dit :

Alors le rendu que tu as présenté n'est pas le bon également, puisqu'il y a des ouvertures des 2 côtés si on doit se fier à ce qu'on voit aujourd'hui sur le terrain (comme sur la maquette de mon message). ;)

 

Ce sera probablement de fausses fenêtres...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...