Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 12/07/2017 à 16:38, UrbMtl a dit :

Par "tours à l'est", j'imagine que tu inclus l'ONF, le V, la Maison de la danse, le CHUM, le Carré Saint-Laurent et le Laurent&Clark? Et tous les autres en brique? 

Je crois qu'il voulait parler de toutes les nouvelles constructions résidentielles dont la qualité esthétiques est souvent moindre. Ceux que tu nommes UrbMtl sont tous des bâtiment commerciaux ou institutionnels, sauf le Laurent&Clark que nous n'avons pas encore vu soit dit en passant. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timothy a dit :

Photo prise la semaine dernière. Y aurait-il d'autres sur ce forum qui remarquent quelques échos d'un pavillon d'Expo 67 dans ce projet? A nice salute to Expo's 50th anniversary.

TQ IMG_3258.JPG

Ca ressemble au pavillon des pays européens

065bd439d7e7ab0d60c5a1cdc55e5739.jpg

3200263990_47e43b0398_o.png

Expo_67,_pavillon_de_la_Communauté_économique_européenne.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux craignant le manque d'espace sur l'esplanade des festivals, force est de rappeler le ridicule d'avoir créé un goulot d'étranglement en direction de Ste-Cath, alors que l'espace s'élargit à de Maisonneuve (ç'aurait dû être l'inverse à mon avis!)

Rappel: L'espanade Clark viendra alléger globalement la pression sur l'ensemble du site, sauf pour les plus grands événements.

Le réaménagement du MAC pourrait être l'occasion de s'assurer de libérer un certain dégagement coin Ste-Cath / Jeanne-Mance, idem que sur la devanture de la future tour QdS libérée des "cabanes" ainsi qu'un réaménagement de sud de l'esplanade des festivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2017 à 14:43, Joelb a dit :

Je crois qu'il voulait parler de toutes les nouvelles constructions résidentielles dont la qualité esthétiques est souvent moindre. Ceux que tu nommes UrbMtl sont tous des bâtiment commerciaux ou institutionnels, sauf le Laurent&Clark que nous n'avons pas encore vu soit dit en passant. :P 

Laurent Clark, mais aussi le V (locatif), le Carré Saint-Laurent (la tour).

On peut même tricher au sud et inclure Humaniti, Solano et le 400 dowd. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...