Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Il y a 6 heures, monctezuma a dit :

 

  1. l'immeuble de l'ONF 
  2. le Wilder
  3. Louis-Bohème
  4. Smith
  5. Peterson
  6. C-Loft
  7. 400 Sherbrooke
  8. Concorde
  9. Myriade
  10. Laurent & Clark
  11. développement Angus
  12. Maison du développement durable
  13. réaménagement des rues et boulevards
  14. réaménagement du parterre de la Place des Arts
  15. salle de l'OSM
  16. le Rythme
  17. La tour de 35 étages Domtar

On pourrait même ajouter la Maison du Jazz qui a été entièrement rénovée. Il ne faudrait pas oublier non plus l'Esplanade Clark et l'Îlot Eugène-Lapierre. Ce qui amènerait le total à 20 en 10 ans, soit une moyenne de deux projets majeurs par année dans le même secteur de la ville. Et bientôt on aura peut-être les tours QDS ainsi que le Musée de Montréal.

On a créé de toutes pièces deux nouveaux quartiers: le Quartier international et le Quartier des spectacles. Les deux sont un immense succès et continuent encore de se développer. Ils sont chacun le produit d'une remarquable vision.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 8 heures, monctezuma a dit :

Et le McCord!

En fait Musée de Montréal est le nom que portera le nouveau McCord lorsqu'il sera construit. Lorsque je parle du Musée de Montréal je parle donc spécifiquement du projet de déménagement qui s'en vient. Mais pour éviter toute confusion dorénavant je préciserai en même temps qu'il s'agit du nouveau McCord.

Lorsqu'on dit que le McCord se cherche un terrain c'est donc pour le futur Musée de Montréal. La raison invoquée pour le changement de nom est que Montréal serait l'une des rares villes en Amérique du Nord qui n'a pas encore de musée qui porte son nom.

Modifié par Normand Hamel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

En fait Musée de Montréal est le nom que portera le nouveau McCord lorsqu'il sera construit. Alors lorsque je parle du Musée de Montréal je parle donc du McCord, mais pas du musée actuel.

Lorsqu'on dit que le McCord se cherche un terrain c'est en réalité pour le futur Musée de Montréal. Ce nouveau musée réunira sous un même toit l'ensemble des collections du McCord qui a incorporé plusieurs musées ces dernières années, comme par exemple le Musée Stewart (Île Sainte-Hélène) et le Musée de la mode (Vieux-Montréal).

Lorsque l'annonce sera faite prochainement il faut donc s'attendre à ce que l'on parle du Musée de Montréal même si cela concernera directement le McCord. Il faudra alors comprendre qu'il s'agit du McCord enrichi de diverses collections et re-nommé du nom de la ville qui l'abrite. Il parait d'ailleurs que Montréal est l'une des rares ville en Amérique du Nord qui n'a pas un tel musée à son nom.

Cela dit, je me rends compte que j'ai pris pour acquis que "tout le monde" comprenait que lorsque je parle du Musée de Montréal je parle du McCord. Alors d'ici à l'annonce je m'efforcerai de faire la distinction afin d'éviter une possible et légitime confusion.

De mon côté je croyais que le Musée de Montréal était le musée qui sera intégré au coin de Clark et Saint-Catherine dans le projet Angus, lui qui est actuellement près de Pointe-à-Calière, dans ce qui ressemble à une ancienne caserne?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, monctezuma a dit :

De mon côté je croyais que le Musée de Montréal était le musée qui sera intégré au coin de Clark et Saint-Catherine dans le projet Angus

Je ne sais pas pour le projet Angus, par contre pour le McCord je suis absolument certain de ce que je dis.

PS: Le musée qui sera au coin de Clark et Saint-Laurent se nommera le MEM, pour Mémoire des Montréalais. Il s'agit en fait du Centre d'histoire de Montréal qui est présentement situé dans l'ancienne caserne de pompiers de la Place d'Youville et qui déménagera dans le Carré Saint-Laurent en 2021.

Modifié par Normand Hamel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, monctezuma a dit :

De mon côté je croyais que le Musée de Montréal était le musée qui sera intégré au coin de Clark et Saint-Catherine dans le projet Angus, lui qui est actuellement près de Pointe-à-Calière, dans ce qui ressemble à une ancienne caserne?

Ça c'est le Centre d'histoire de Montréal qui déménagera et changera de nom pour le MEM (Mémoire des Montréalais) alors que le McCord changera de non également pour Musée de Montréal. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Normand Hamel a dit :

Je ne sais pas pour le projet Angus, par contre pour le McCord je suis absolument certain de ce que je dis.

PS: Le musée qui sera au coin de Clark et Saint-Laurent se nommera le MEM, pour Mémoire des Montréalais. Il s'agit en fait du Centre d'histoire de Montréal qui est présentement situé dans l'ancienne caserne de pompiers de la Place d'Youville et qui déménagera dans le Carré Saint-Laurent en 2021.

 

il y a 47 minutes, RLCBBR a dit :

Ça c'est le Centre d'histoire de Montréal qui déménagera et changera de nom pour le MEM (Mémoire des Montréalais) alors que le McCord changera de non également pour Musée de Montréal. 

Merci pour les précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-15 à 20:44, steve a dit :

I’m the last person to speak positively of Toronto

but Ryerson has this going on, and might be better

527771DF-FBEF-451F-9008-2549AFDC98F0.jpeg

Much less intricate than the NFB bldg. overall, albeit the windows are quite funky.

I still find quite deplorable local members would give you 3 downvotes for showing us this bldg...

Le 2018-11-17 à 13:38, santana99 a dit :

Je plaisantais, l'ami.

Tu me déçois: tu m'avais donné un vain espoir qu'on était déjà rendu le 1er avril et que la neige allait fondre imminemment! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...