Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cet édifice est un désastre, tout le secteur, je raserais tout le quartier des spectacles et y planterais des tulipes. Voici ma proposition du jour. Un immense jardin à la place du QdS. Fini la société du spectacle et du divertissement,  du moins dans ce périmètre. On amène l'équipement lourd et on rase tout. On y planterait aussi des arbres, beaucoup d'arbres. Un retour aux sources en somme.

Modifié par santana99
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rusty a dit :

Santana99 désolé... jai  même pas réalisé que Tu étais en citation (Je sais vraiment pas comment cest arrivé) ... ma citation a rien a voir avec toi .  Et cest pas moi qui a mis un down ..., 

Pas grave. Je te l'ai simplement signalé. Ça peut arriver à tout le monde.  Bonne fin de soirée.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition plus haut se voulait une proposition écologique. Que de la verdure. Que du silence. Rien pour vous distraire. L'homme seul avec ses pensées, pensant la ville autrement. Suis-je trop audacieux ? Suis-je pris d'un accès de folie subit ?

Modifié par santana99
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, santana99 a dit :

Ma proposition plus haut se voulait une proposition écologique. Que de la verdure. Que du silence. Rien pour vous distraire. L'homme seul avec ses pensées, pensant la ville autrement. Suis-je trop audacieux ? Suis-je pris d'un accès de folie subit ?

Je ne crois pas que ce soit très écologique de démolir des édifices neufs pour y planter quelques centaines d'arbres… Il faudra des milliers d'années avant que ces arbres et tulipes plantés annulent le coût environnemental de tout le béton utilisé pour construire:

  1. l'immeuble de l'ONF 
  2. le Wilder
  3. Louis-Bohème
  4. Smith
  5. Peterson
  6. C-Loft
  7. 400 Sherbrooke
  8. Concorde
  9. Myriade
  10. Laurent & Clark
  11. développement Angus
  12. Maison du développement durable
  13. réaménagement des rues et boulevards
  14. réaménagement du parterre de la Place des Arts
  15. salle de l'OSM
  16. le Rythme
  17. La tour de 35 étages Domtar

tous ces projets ayant été réalisés ces 10 dernières années… Ce serait en fait une catastrophe environnementale de tout démolir ces immeubles !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, santana99 a dit :

Cet édifice est un désastre, tout le secteur, je raserais tout le quartier des spectacles et y planterais des tulipes. Voici ma proposition du jour. Un immense jardin à la place du QdS. Fini la société du spectacle et du divertissement,  du moins dans ce périmètre. On amène l'équipement lourd et on rase tout. On y planterait aussi des arbres, beaucoup d'arbres. Un retour aux sources en somme.

Soit tu niaises, soit tu manque de sommeil depuis 1 mois.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, monctezuma a dit :

Je ne crois pas que ce soit très écologique de démolir des édifices neufs pour y planter quelques centaines d'arbres… Il faudra des milliers d'années avant que ces arbres et tulipes plantés annulent le coût environnemental de tout le béton utilisé pour construire:

  1. l'immeuble de l'ONF 
  2. le Wilder
  3. Louis-Bohème
  4. Smith
  5. Peterson
  6. C-Loft
  7. 400 Sherbrooke
  8. Concorde
  9. Myriade
  10. Laurent & Clark
  11. développement Angus
  12. Maison du développement durable
  13. réaménagement des rues et boulevards
  14. réaménagement du parterre de la Place des Arts
  15. salle de l'OSM
  16. le Rythme
  17. La tour de 35 étages Domtar

tous ces projets ayant été réalisés ces 10 dernières années… Ce serait en fait une catastrophe environnementale de tout démolir ces immeubles !

Je plaisantais, l'ami.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Soit tu niaises, soit tu manque de sommeil depuis 1 mois.....?

Je verrais très bien un parc en lieu et place de la Place des Arts. Je te niaise, mtlman. Je voulais juste vous faire réagir, les gars, voir à quel point vous étiez attachés à tous ces magnifiques projets dans le QdS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...