Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La finition des coins se poursuit des 2 côtés au coin ouest. La finition sera seamless (sans faille), et cet immeuble sera majestueux! ❤️

Le coin est suivra probablement dans les prochaines semaines. Ce doit être un travail de moine à installer!

La vue vers le sud des façades du côté est de Bleury est déjà très prometteuse avec notamment le complexe du Wilder. Ne manquera plus que la tour ouest de la FTQ et cie pour compléter le portrait. Le côté ouest est moins reluisant, notamment avec le "nabot" coin S-O de Mayor, mais comptera bientôt au loin le chic Humaniti, et potentiellement une belle tour du côté est du lot de la SNC-Lavallin.

Après René-Lévesque, Sherbrooke, Peel et quelques autres, Bleury entre graduellement dans le club des grandes avenues montréalaises! :D

Coin ouest, coins finis des 2 côtés de la partie "intimiste" verticale de l'immeuble (déjà visible sur la photo de Nephersir7, ci-haut), en progression:

20181107_122251_Richtone(HDR).jpg

20181107_122145_Richtone(HDR).jpg

20181107_122109_Richtone(HDR).jpg

Coin est, finition des coins non débutée:

20181107_121725_Richtone(HDR).jpg20181107_121908_Richtone(HDR).jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-10-25 at 8:33 AM, MtlMan said:

J'aurais tellement préféré qu'il n'y ait pas les barres blanches verticales dans les fenêtres... Mais à part ça, j'adore cet immeuble.

Its not simply a design feature but it is an enviormental feature. In the winter, when the sun is lower it lets natural light and sun rays in which helps with heating. However in the summer when the sun is higher, its lets natural light in, while deflecting away the sun rays thus keepung the interior cool. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, greg16 a dit :

Les barres blanches sont là pour deux principales raisons.

La première est plus technique: un immeuble entièrement vitré comporte de lourdes lacunes à plusieurs niveaux. En été, il y a de graves problèmes de surchauffe, surtout du côté sud, ce qui force une surclimatisation. Il y a également le problème d'éblouissement. Il devient très difficile de travailler à proximité du mur-rideau, surtout avec un ordinateur. Le frittage des vitres permet donc de réduire la surchauffe en été et les éblouissements en général.

L'autre raison est davantage architecturale. Sans bandes blanches, on aurait d'énormes surfaces en mur-rideau générique comme on en a des milliers à Montréal. Les bandes blanches lui donnent une certaine personnalité, un caractère propre. La texture offre également une échelle de composition qui le rende davantage humain. Une giganteste surface de vitre n'a rien à offrir au ragard lorsqu'on s'approche du bâtiment. Comme le projet borde la Place des festivals, il était important d'ajouter une couche de lecture à l'échelle du passant (même si ça reste faible par rapport à l'architecture contemporaine ailleurs dans le monde).

Je veux bien pour les raisons techniques, mais pour ma part, je n'aime pas du tout l'effet visuel des barres. Pour moi, c'est un négatif. We'll have to agree to disagree.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...