Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Il y a 1 heure, santana99 a dit :

Le rouge se laisse désirer. Ça commence à ressembler à un supplice...

J'ai été sur place et le mur rideau en verre qui forme le cube est très opaque.. trop! Ça ne respire pas. Beaucoup trop de bordures blanches verticales. Très dommage!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...

Les semaines passent et les ouvriers travaillent fort pour construire le mur rouge le plus entendue en ville... ?   

De mon point de vue, c'est incroyable le nombres d'heures et de couches de matériaux qui sont nécessaire  ! Je vais toujours le regarder avec respect ! ?

Montreal-2018-07-06-LeBalmoral-01.jpg

Montreal-2018-07-06-LeBalmoral-02.jpg

Montreal-2018-07-06-LeBalmoral-03.jpg

 

Montreal-2018-07-06-LeBalmoral-02-b.jpg

 

 

Montreal-2018-07-06-LeBalmoral-04.jpg

Montreal-2018-07-06-LeBalmoral-04.jpg

Modifié par DemonBalcon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake news: un important retard est à prévoir dans les travaux. Il faudra en effet patienter encore un long moment avant de pouvoir admirer le revêtement extérieur de l'Îlot Balmoral car son propriétaire désire rester neutre politiquement et l'ONF a donc décidé d'attendre après le 1er octobre avant d'afficher ses couleurs. ?

2018-07-06.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-06 à 18:11, Normand Hamel a dit :

Fake news: un important retard est à prévoir dans les travaux. Il faudra en effet patienter encore un long moment avant de pouvoir admirer le revêtement extérieur de l'Îlot Balmoral car son propriétaire désire rester neutre politiquement et l'ONF a donc décidé d'attendre après le 1er octobre avant d'afficher ses couleurs. ?

2018-07-06.jpg

'Est bonne, sauf que l'élection fédérale aura plutôt lieu en... 2019! :P

Plus sérieusement, ce serait intéressant de savoir si l'arrêt de la pose des panneaux rouges est dû à l'attente de la finition aux joints des coins et fenêtres, ou à un pépin technique... (Un membre travaille-t-il-elle sur ce chantier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Digtoast a dit :

Ça commence!!

Et ça avance très vite car à peine deux heures plus tard on a déjà un carré de complété.

Compte tenu de la luminosité ambiante cela me parait un rouge un peu plus foncé que ce que à quoi je m'attendais. Etant donné que la surface totale sera plutôt grande c'est sans doute mieux ainsi. On devra cependant attendre un peu plus longtemps afin de voir l'effet global.

Carré rouge.jpg

Modifié par Normand Hamel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais le moment où le soleil éclairerait directement le nouveau revêtement rouge pour voir comment la couleur ressortirait. La photo ci-jointe a été prise très tôt ce matin par la caméra de chantier alors que la luminosité était à son maximum sur la façade, le soleil l'éclairant plus directement qu'à n'importe quel autre moment de la journée.*

Regardez bien le rouge de l'Îlot Balmoral en comparaison avec celui du Louis Bohème. Ce dernier est beaucoup plus clair, avec une légère teinte orangée, tandis que le Balmoral est d'un rouge relativement foncé. Certainement plus foncé que ce à quoi je m'attendais.

La surface couverte n'est cependant pas encore suffisamment grande pour se faire une idée juste. C'est que l'ajout de panneaux supplémentaires créera probablement un effet d'amplitude dont il est encore difficile de prévoir le résultat. Disons que pour le moment cela augure plutôt bien.

* Si l'on compare la photo ci-jointe avec celle d'hier on constate que la façade de la Maison du Jazz est beaucoup plus éclairée (le Wilder aussi). Il en va de même pour le Balmoral même si cela paraît moins évident. 

2018-07-10.jpg

Modifié par Normand Hamel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...