Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Le 24/01/2018 à 15:25, yarabundi a dit :

Je ne comprend pas pourquoi ça leurs prend autant de temps pour "fermer" l'édifice !! Est-ce qu'il y aurait des complications spécifiques à ce design qui ferait que la construction du revêtement extérieur nécessite que les constructeurs prennent des précautions inhabituelles ?? 

Tentative de réponse: peut-être parce qu'un échafaudage est "dans le chemin", ce qui expliquerait pourquoi les membranes s'arrêtent juste avant l'échafaudage?

Étant donné la géométrie particulière de l'immeuble et ses pentes inversées, cet échafaudage est probablement là pour aider à soit:

  • une première phase de finition extérieure;
  • transporter des matériaux / se déplacer d'une moitié de l'immeuble à l'autre...

Je ne serais point étonné qu'une fois les 2 échafaudages extérieurs enlevés il en reste 1 ou 2 vers le core, histoire de faciliter la phase finale de la finition entre les 2 "partitions".

Si je me trompais royalement sur cet aspect logistique, merci de nous instruire! :goodvibes:

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La pose des vitres de la "craque" nord ouest continue ! Comme tout le monde ici j'ai bien hâte de voir le rouge, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'avancée rapide de la pose des vitres autour de l'entrée n-o. 

DSC_0855.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...