Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Quand le soleil d'après-midi plombe sur ce mastodonte, je veux pas être dans un condo au Louis-Bohème. On devient presque aveugle juste à marcher sur Bleury.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Selon le dictionnaire «R», un mastodonte est plus petit qu'un nabot (13 étages comparativement à 20).  Comment décrit-on un bâtiment comme la «Place» Bonaventure?  Et est-ce qu'une tour élancée est qualifiée d'échalot(t)e? (nom de l'oignon vert au Québec).  Je me demande bien quelle est la forme idéale.  Ne me dites pas que c'est celle d'un tesson de verre (Shard!).  Une sphère alors?  Un cube?  Une barre?  Une croix?  Un croissant?  Un pentagone?  Un octogone?  Une flèche?  Un serpent, assurément.

Un principe de l'architecture moderniste est/était «Form follows function».  Mais on voit aussi que le symbolisme garde aussi sa place dans l'architecture.  Malheureusement, la médiocrité  tient aussi la sienne, ça et là.

Dire que toute cette réflexion échevelée m'a été inspirée, à cette heure tardive, par la rencontre de l'usage du terme «mastodonte» dans une discussion sur une oeuvre architecturale par ailleurs accueillie plutôt favorablement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wellz a dit :

I was expecting a reddish glass tint for this section. I dont expect anything good from this.

Ce n'est pas fini encore. Le revêtement rouge sera installé quand la membrane aura été installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...