Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

Le 16/07/2017 à 02:00, FrancSoisD a dit :

 

Le réaménagement du MAC pourrait être l'occasion de s'assurer de libérer un certain dégagement coin Ste-Cath / Jeanne-Mance, idem que sur la devanture de la future tour QdS libérée des "cabanes" ainsi qu'un réaménagement de sud de l'esplanade des festivals.

Probablement, mais le problème c'est que le MAC veut avoir une entrée plus directe sur Ste-Cat. L'éloignement actuel lui nuit pas mal en terme de visibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, MtlMan a dit :

Probablement, mais le problème c'est que le MAC veut avoir une entrée plus directe sur Ste-Cat. L'éloignement actuel lui nuit pas mal en terme de visibilité. 

Damn' que ça me semble myope pour le plan d'aménagement du QdS! (Je n'avais pas suivi le dossier du MAC...) :duh:

Le MAC devrait plutôt mettre l'emphase sur un reclad, du moins pour les façades aveugles (pas les toitures de cuivre, qui ont beaucoup de classe) sud et sud-est de leur immeuble à l'apparence tantôt monolithique, tantôt manufacturière... Il serait grand temps d'en faire une autre icône du QdS, qui invitera autant à la visiter que l'ONF. (Je suis prêt à parier que les MontréalaisES et touristes se bousculeront aux portes de l'ONF!) :hyper:

MACMtl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage en principe ce que tu dis. Mais je comprend le MAC : on passe carrément tout droit. Son entrée est tellement en retrait que ça crée un effet de non-accessibilité/non-visibilité. Je pense qu'ils ont fait plusieurs études et sondages là-dessus. Pour augmenter leur affluence, surtout auprès des visiteurs de passages, occasionnels, ils doivent en tenir compte.

Je reconnais que c'est un sacré casse-tête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...