Aller au contenu

Îlot Balmoral (ONF) - 13 étages (2020)


CFurtado

Messages recommendés

  • Réponses 1,3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Et c'est la valeur réelle, pas la valeur marchande. 
Imaginez le levier de négociation du Fonds et de Canderel pour la compensation financière en cas de réserves foncières : 1 tour à bureau de 35 étages + 1 autre de 14. 

Ouch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a intérêt pour que ce site soit un projet de développement gagnant-gagnant et dans l'esprit du QdS. C'est là où le service d'urbanisme peut jouer un rôle constructif, en définissant clairement des aires à vocations publiques et privées, comme on a fait avec la Place des Canadiens. Ce serait le temps pour la Ville de s'assoir avec les promoteurs et négocier des arrangements avec dérogations si nécessaires et autres ententes, pour que ce site hautement stratégique répondent autant aux besoins d'affaires que de divertissements.

Commerces et bureaux sur Ste-Catherine moins sensibles aux nuisances sonores, et condos, hôtel, musée, place publique et espaces verts, reliant la Place des Festivals au coeur du projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, crosbyshow a dit :

Ce coin là est victime de son succès et c'est tant mieux mais selon moi la ville doit réagir et penser à une nouvelle place public d'ici 3 à 5 ans sur le coin Bleury et Ste-Cath et le long de Jeanne-Mnnce....et pas une tour à bureau complètement fantôme à partir de 17h

Tu as raison de parler de "tour fantôme" à partir de 17h. Moi aussi ça me dérange cette obsession d'une tour uniquement commerciale pour cet endroit. Ça n,animera pas la rue les week-ends et les soirs!

Il y a 17 heures, Timothy a dit :

Et alors les bureaux de l'ONF? 

 

 

Si je ne m'abuse, il y aura des espaces publics et d'autres pour créer des événements en lien avec le cinéma là-dedans. Ce qui veut dire de l'animation en dehors des heures de bureau aussi. Si le projet Tour QdS offrait une portion spectacle, je serais plus rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Je remarque ça.. toutes les nouvelles tours à l'est sont en prefab... myriade, smith, ac... Les tours à l'ouest sont en verre.. ils font exprès de cheaping-out l'est de la ville?

Par "tours à l'est", j'imagine que tu inclus l'ONF, le V, la Maison de la danse, le CHUM, le Carré Saint-Laurent et le Laurent&Clark? Et tous les autres en brique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, UrbMtl a dit :

Par "tours à l'est", j'imagine que tu inclus l'ONF, le V, la Maison de la danse, le CHUM, le Carré Saint-Laurent et le Laurent&Clark? Et tous les autres en brique? 

Lol. Très bien vu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise la semaine dernière. Y aurait-il d'autres sur ce forum qui remarquent quelques échos d'un pavillon d'Expo 67 dans ce projet? A nice salute to Expo's 50th anniversary.

TQ IMG_3258.JPG

Modifié par Timothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...