Aller au contenu

monctezuma

Messages recommendés

Un nouvel auditorium au collège Regina Assumpta en 2012

 

Publié le 23 Juin 2011

 

Dès la rentrée scolaire 2012, le collège Regina Assumpta comprendra un nouvel auditorium. Le coût du projet, dont l’annonce a été faite par le directeur général, Pierre Carle, est évalué à 12 M$.

 

Sujets :

École de musique Regina Assumpta

 

La capacité du nouvel auditorium sera de 700 places, dont 517 au parterre. Le lieu comprendra un mode acoustique propice à la bonne transmission du son non amplifié, pour les différents concerts des orchestres d’harmonie, à cordes et symphonique du collège, les concerts de l’École de musique Regina Assumpta et les chorales, ainsi qu’un mode de son amplifié pour tous les autres événements.

 

L’installation sera implantée au cœur même de l’établissement, dans la cour intérieure, du côté ouest. Par l’entrée principale du collège, les spectateurs auront accès au foyer inférieur menant à l’auditorium, où se trouve présentement la salle Jeanne-Sauvé. Un escalier vitré permettra d’accéder au foyer supérieur, lieu actuel de la salle Marguerite-Bourgeoys. Ces deux foyers vont également servir de lieux de rassemblement pour la tenue d’activités de groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la grue de ce projet en étant sur le Pont Papineau, vers Montréal. J'ai remarqué également une autre grue, sur Gouin probablement, à l'ouest du pont, très près de la rive. Quelqu'un sait de quel projet il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la grue pour Régina Assumpta mais je ne savais pas que c'était pour un auditorium.

 

L'autre grue est probablement celle pour les Jardins Millen, près de la station Henri-Bourassa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...