Aller au contenu

Griffintown Horse Palace (démolition et requalification)


monctezuma

Messages recommendés

(...) je peux vous dire que même si les propriétaires de l'écurie travaillaient pour en minimiser les odeurs, ça sentait quand même très fort ! C'est certain que Le GHP va être modernisé, mais j'ai quand même bien peur pour les habitants des condos autour.

 

Je suis passé en Bixi devant les écuries hier, et je vous confirme que par temps chaud, l'odeur est assez forte à quelques dizaines de mètres à la ronde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mur végétalisé pourra améliorer un peu le coup d'oeil. Il y a malheureusement des condos qui sont ainsi défavorisés, et pas seulement ici. Je pense notamment à certains lofts au Wilson, et bien d'autres. Mais les prix sont en conséquence et ce n'est pas tout le monde qui insiste pour avoir une vue intéressante. Quant aux odeurs, elles disparaitront avec la rénovation. Je suis content qu'on ait réussi à conserver ce lieu, de toute évidence il y a d'autres personnes qui en ont reconnu la valeur et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Elle a été démolie. Il ne reste plus rien.

 

C'est vrai, il ne reste plus rien. Le monsieur a fini par vendre (1.5 million $$). Pi ça l'air qu'il est mort pas longtemps après.. J'ai appris ça en faisant une visite dans Griffintown avec l'autremontréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horse Palace (4) 10 jan 13 Écurie.jpgDernières nouvelles concernant le site du Horse Palace:

Première photo: Démolition de la Maison des Cochers et du garage des calèches. (Photo prise le 12 août 2012).

Deuxième photo: Nouvelle Maison des Cochers (réplique de l'originale); le garage est disparu. (Photo prise le 10 jan. 2013).

Troisième photo: Ensemble du Carré de la Montagne et terrain du Horse Palace (moins l'Écurie).(Photo prise le 10 jan.2013).

Quatrième photo: Écurie d'origine du Horse Palace. (Photo prise le 10 jan. 2013) J'ai appris que l'Écurie serait reconstruite comme la Maison des Cochers; en espérant que cette nouvelle soit véridique.

Yvon L'Ainé

Horse Palace (2) 10 jan 13 Carré de la Montagne.jpg

Horse Palace (3) 10 jan 13 Carré de la Montagne.jpg

Horse Palace (1) 12 aoû 12 Démolition maison des cochers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le but de ceux qui se battaient pour conserver ce site était pour conserver les bâtiments?

 

C'était vraiment pas possible honnêtement.

Les bâtiments étaient dans un état pitoyable.

 

111202_kd77i_horse-palace-griffintown_sn635.jpg

 

horse-palace.JPG

 

p1090331.jpg

 

Je trouve ce dossier complètement ridicule. Certains groupes étaient pompés après la victoire du Café Cléopâtre. Ils pensaient pouvoir faire la même chose avec ce dossier (gros succès) et le Vincent Sous-Marin (grosse défaite).

 

Le proprio possédait ce terrain pour "sa pension". Il l'avait dans l'intention de le revendre quand le secteur allait devenir attrayant. C'est ce qu'il a fait, et le statut de "patrimoine" qu'on a donné à l'écurie a fait exploser le prix. Il n'a jamais cru bon entretenir les installations et on s'en rend compte aujourd'hui (démolir et reconstruire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...