Aller au contenu

Lowney sur Ville - 20 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Je ne sais pas quoi vous dire. Les moyennes citées par le FCSQ ne sont pas exactes?

 

La carte des établissements de la CSDM seulement (sans écoles anglaises, sans celles des autres commissions, sans les écoles privées) :

http://csdm.ca/wp-content/blogs.dir/6/files/Carte12Circonscriptions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi vous dire. Les moyennes citées par le FCSQ ne sont pas exactes?

 

La carte des établissements de la CSDM seulement (sans écoles anglaises, sans celles des autres commissions, sans les écoles privées) :

http://csdm.ca/wp-content/blogs.dir/6/files/Carte12Circonscriptions.pdf

 

Merci pour la carte.

C'est encore pire!!

 

L'école "de la Petite-Bourgogne" est à 1.7 km (distance de marche) de l'intersection de Wellington et la rue Ann. École Charles-Lemoyne est à 1.8 km. L'extrémité de Griffintown se retrouve quasi dans la moyenne de la FCSQ avec le choix de deux écoles.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=19780

Modifié par GDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte.

C'est encore pire!!

 

L'école "de la Petite-Bourgogne" est à 1.7 km (distance de marche) de l'intersection de Wellington et la rue Ann. École Charles-Lemoyne est à 1.8 km. L'extrémité de Griffintown se retrouve quasi dans la moyenne de la FCSQ avec le choix de deux écoles.

 

L'école de la Petite-Bourgogne est là pour les enfants de la Petite-Bourgogne justement.

Griffintown, ce n'est rien présentement, et on y développe des projets à moyenne/haute densité. Ce sont des milliers de nouveaux résidents dans le secteur.

 

Une seule école pour un quartier déjà bien établi et un autre en plein développement?

Je ne comprends pas ce que vous voulez démontrer.

 

Peu importe ce qu'on pourrait dire ici, il y a visiblement un projet d'école sur la table.

Faudrait peut-être les avertir qu'il y en a déjà une à proximité et qu'il faudrait laisser tomber le projet. Ils ne l'ont peut-être pas vu.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 km, c'est la distance que je marche pour me rendre au bureau... ça me prend 22 minutes exactement quand les trottoirs sont totalement exempt de neige... et que je suis syncrho avec les lumières ... sinon ça peut aller à 30 minutes

 

C'est loin pour un enfant du primaire! Ok, il y a toujours des autobus scolaires... mais il vaut mieux privilégier la marche pour les garder en forme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de la Petite-Bourgogne est là pour les enfants de la Petite-Bourgogne justement.

Griffintown, ce n'est rien présentement, et on y développe des projets à moyenne/haute densité. Ce sont des milliers de nouveaux résidents dans le secteur.

 

Une seule école pour un quartier déjà bien établi et un autre en plein développement?

Je ne comprends pas ce que vous voulez démontrer.

 

Peu importe ce qu'on pourrait dire ici, il y a visiblement un projet d'école sur la table.

Faudrait peut-être les avertir qu'il y en a déjà une à proximité et qu'il faudrait laisser tomber le projet. Ils ne l'ont peut-être pas vu.

 

Le point est que les nouveaux résidents non pas à chialer qu'il n'y pas une école présentement à Griffintown. Les "dizaines de milliers" de résidents ne sont pas encore là, et ce dans un quartier en construction depuis 2005. La grande majorité des résidences construite ne sont pas familiale. Il y a quand même deux écoles relativement proches. Donc, franchement, on est loin d'une situation ridicule (post #706 et 707).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...