Aller au contenu

Musée d'art contemporain de Montréal (Transformation)


Messages recommendés

A l'époque de sa construction, vers la fin des années 80, le gouvernement trouvait que le musée coûtait trop cher, donc le projet à été amputé dans sa superficie et la qualité des matériaux, ce qui nous a donné cette architecture de merde à l'extérieur et cette mauvaise intégration à la place des arts. Il ne fait pas être pressé pour un nouveau projet, je suis sûr que ce n'est pas une priorité pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de sa construction, vers la fin des années 80, le gouvernement trouvait que le musée coûtait trop cher, donc le projet à été amputé dans sa superficie et la qualité des matériaux, ce qui nous a donné cette architecture de merde à l'extérieur et cette mauvaise intégration à la place des arts. Il ne fait pas être pressé pour un nouveau projet, je suis sûr que ce n'est pas une priorité pour le gouvernement.

 

Ça explique tout, merci, je ne le savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter ce musée, selon moi je le déménagerais d’endroit, ou la est la question.

Je garderais cette bâtisse tel quel, et je le transformerais en Panthéon de la musique Québécoise. Pourquoi démolir? Car au Québec nous avons notre propre culture musicale, mais nous n’avons aucun centre dédié à cet art. Tout nos artiste sont reconnu a Toronto, sans aucun sens. En plus ce type de centre fit exactement avec les lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de l'annonce de la construction du musée actuel, j trouvais cet édifice absolument hideux et je n'ai jamais compris que la Ville ait pu accepter un tel design. La nouvelle de sa démolition m'enchante au plus haut point !!!! La construction d'un nouveau musée mieux adapté à son environnement m'enchante tout autant !!

 

Le projet actuel était même le gagnant d'un concours architectural!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...