Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Bonjour à tous!

 

Lundi dernier, Aimer Montréal a déposé, dans le cadre des consultations publiques sur l'avenir du Parc Olympique, son tout premier mémoire.

 

Notre vision y est particulièrement bien expliqué. Nous nous sommes attardés à la partie Sud et Est du Parc seulement. Si jamais vous êtes intéressés à voir la version PDF, faites moi signe et je la mettrai sur ce fil!

 

Voici donc deux graphiques qui ont été créés spécialement pour le mémoire :

 

Aujourd'hui

 

styade.jpg

 

Notre vision

 

EsplanadePierre-de-Coubertin.jpg

 

 

 

 

Aujourd'hui

 

Capture-1.jpg

 

Notre vision

 

EsplanadePie-IX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la RIO a fait ses consultations indépendamment de l'OCPM.

La forme était totalement différente : sondages, visites guidées gratuites, forum sur internet, et dépot de mémores.

 

Si tu es intéressé, je pourrais facilement t'envoyer le mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la RIO a fait ses consultations indépendamment de l'OCPM.

La forme était totalement différente : sondages, visites guidées gratuites, forum sur internet, et dépot de mémores.

 

Si tu es intéressé, je pourrais facilement t'envoyer le mémoire!

 

Oui! À mon goût, les alentours du Parc et le site en lui-même constituent l'un des sites avec le plus fort potentiel à exploiter à Montréal. À lui seul, il pourrait largement contribuer à l'amélioration de l'image de MHoM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui! À mon goût, les alentours du Parc et le site en lui-même constituent l'un des sites avec le plus fort potentiel à exploiter à Montréal. À lui seul, il pourrait largement contribuer à l'amélioration de l'image de MHoM!
C'est bien ce que je pense concernant les "alentours du Parc", car à l'heure actuelle c'est résidentiel standard Montréal, tranquille mais définitivement pas un attrait touristique. Si on transforme uniquement le Parc, on se limite beaucoup, et on garde cette bizarre impression (la mienne, je peux bien avoir tort) que le stade et le reste ont été "plantés dans le décor". Ceci étant dit, transformer les alentours impliquerait, j'imagine, des changements radicaux au zonage. La Ville de Montréal est-elle prête à vanter les mérites d'une telle transformation, qui ne plairait pas à tous--allo immobilisme en passe de devenir légendaire. Il faudrait que la transformation soit réellement avantageuse pour les résidents des "alentours", et que ceux-ci, en majorité, expriment leur appui, et ne laissent pas toute la place aux éventuels opposants. Sinon, bel effort, dirais-je...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pourquoi pas juste vendre pour une somme symbolique le stade a un promoteur prive ayant un projet viable qui l'occupera - en apposant au contrat de vente une clause obligeant ce dernier a maintenir la facade exterieure ainsi que la tour lors d'une eventuellement modernisation de la structure... apres, taxe$ taxe$ taxe$ taxe$ taxe$ taxe$ taxe$ taxe$ taxe$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert, comment ça fonctionne lorsqu'on dépose un mémoire ? Est-ce qu'on le regarde er l'analyse en ta présence ? Est-ce qu'on te tient au courant du cheminement ? Est-ce qu'on te dit s'il sera retenu en partie, en totalité ou pas du tout ? Est-ce que tu peux voir les autres mémoires aussi ? Ou est-ce que tu dois attendre comme tout le monde que le processus prenne fin et qu'on dévoile les projets retenus ? Etc....

 

D'ailleurs, j'aime bien les rendus, surtout le deuxième croquis. J'aurais aimé voir la meme chose mais vue de la rue. J'imagine que c'était trop difficile à faire. Et la partie en brun que l'on voit, le sol, est-ce que c'est du bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Gilbert, comment ça fonctionne lorsqu'on dépose un mémoire ? Est-ce qu'on le regarde er l'analyse en ta présence ? Est-ce qu'on te tient au courant du cheminement ? Est-ce qu'on te dit s'il sera retenu en partie, en totalité ou pas du tout ? Est-ce que tu peux voir les autres mémoires aussi ? Ou est-ce que tu dois attendre comme tout le monde que le processus prenne fin et qu'on dévoile les projets retenus ? Etc....

 

D'ailleurs, j'aime bien les rendus, surtout le deuxième croquis. J'aurais aimé voir la meme chose mais vue de la rue. J'imagine que c'était trop difficile à faire. Et la partie en brun que l'on voit, le sol, est-ce que c'est du bois ?

 

Désolé je n'ai pas vu ce message!

 

En fait, s'il y a une consultation publique par l'OCPM, je crois que tu peux le déposer sur leur site internet.

Dans ce cas, c'est la RIO qui s'occupait de la consultation. Tu pouvais le déposé à partir de leur site internet, je crois. Dans mon cas, j'avais longuement discuté avec une responsable lors de la visite guidée des installations. Elle avait pris mon nom et mon courriel. On a directement communiqué avec moi pour que je leur transmette mon mémoire par courriel.

 

Pour le reste, aucune idée. Ils ont mentionné l'idée des commerces sous la structure bétonné et d'un parc sur le dessus (comme dans mon mémoire) lors d'une entrevue mais c'est tout.

 

Ils doivent rendre leur rapport et recommandation l'automne prochain (parait que ça prend 1 an faire ça....). On verra!

 

À l'époque de la conception des images, mon ordi était trop dinosaure pour y installer Adobe Illustrator. Malgré la formation que je possède pour ce logiciel, j'ai tout créé sur Microsoft Word (oui oui...). J'ai commencé un "rendu" 3d de l'esplanade. Ça avançait bien mais le temps me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas vu ce message!

Pour le reste, aucune idée. Ils ont mentionné l'idée des commerces sous la structure bétonné et d'un parc sur le dessus (comme dans mon mémoire) lors d'une entrevue mais c'est tout.

 

Ok, merci pour les infos. Ça doit etre beaucoup de travail et je te dis bravo pour l'avoir fait et ainsi participer à cette consultation. Parfois ça devient difficile de savoir ou s'adresser. Soit à la ville, soit à la RIO (maintenant David Heurtel) et il y a Lise Bissonnette !!! enfin !

 

D'après moi ce serai essentiel d'avoir de commerces au rez-de-chaussé pour mettre de l'ambiance et de la vie. On parle ici de cafés, d'un petit resto fast-food ou deux, d'un bistro etc...

 

Maintenant, je pense aussi qu'Il est temps de faire une Place des Expos basé sur celle de la Place du Centennaire. Il pourrait meme l'appeller la Place Gary Carter. Il pourrait y avoir quelques monuments en l'Honneur de Gary Carter, André Dawson et......Jackie Robinson. Peut-etre meme Claude Raymond et Felipe Alou.

 

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas profiter de ce complexe pour avoir un Musée du Sports québécois à l'Intérieur du Stade avec porte extérieur.

 

Là on aurait de l'achalandage....

 

 

Ils doivent rendre leur rapport et recommandation l'automne prochain (parait que ça prend 1 an faire ça....). On verra!

 

Bon, comme d'habitude ça prend toujours du temps mais j'espère qu'Ils vont arriver avec quelque chose de concret. C'est pas les idées qui manquenté

 

À l'époque de la conception des images, mon ordi était trop dinosaure pour y installer Adobe Illustrator. Malgré la formation que je possède pour ce logiciel, j'ai tout créé sur Microsoft Word (oui oui...). J'ai commencé un "rendu" 3d de l'esplanade. Ça avançait bien mais le temps me manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...