Aller au contenu

Encore Residences (400 R-L) - 17 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Est-ce que quelqu'un a une photo de l'ancien édifice Air Liquide avant la conversion? Je n'ai pas pu trouver sur Google...

Voici avant la transformation, qui n'était pas si mal tant qu'à moi!

908541-Large-hotel-sofitel-montreal-canada-canada-exterior-exterior-1980-air-liquide-building-cu.jpg

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendus laissent songeur: il y a des différences majeures d'un photo à l'autre (mur incliné en haut à droite, mur aveugle ou fenestré à gauche). Aucune activité sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours aucune activité sur ce site. Peut-être pas non plus: quand on observe bien, on constate des graffitis dans plein de fenêtres. On doit conclure que l'immeuble est régulièrement et fortement squatté. Dans l'indifférence la plus totale.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune activité sur ce site. Peut-être pas non plus: quand on observe bien, on constate des graffitis dans plein de fenêtres. On doit conclure que l'immeuble est régulièrement et fortement squatté. Dans l'indifférence la plus totale.

 

Vrai que ça fait dur, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de mouvement dans le secteur hôtelier en ce moment avec l'arrivée soudaine de:

AC hôtel (R.-Lévesque / Anderson, 34 étages),

Best Western,

Gault (Bleury / de la Gauchetière, 22 étages),

Holiday Inn (R.-Lévesque / Lucien-l'Allier, 34 étages),

Marriott Renaissance (Robert-Bourassa / Cathcart, 11 étages),

l'hôtel de luxe du complexe Ogilvy (de la Montagne / de Maisonneuve, une partie des 18-20 étages),

...et j'en oublie probablement!

 

Montréal est en feu sur tous les plans de l'immobilier en ce moment (sauf industriel et une certaine lenteur dans le segments des tous à bureaux)! À ce train, le tour de cet immeuble devrait arriver dans moins de 5 ans! :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je ne connais pas l'avenir. Mais je ressens beaucoup de lassitude après toutes ces annonces, ces esquisses différentes, ces autorisations de la ville, les nombreux cris enthousiastes à chaque occasion, et puis en date d'aujourd'hui encore aucun signe concret sur le terrain.

 

Cette fois est peut-être la «bonne», et je sais aussi que cette histoire pleine de rebondissements est loin d'être unique, mais ça devrait nous apprendre à ne pas trop s'exciter prématurément. Mais au moins, par je ne sais quel mécanisme associatif, cela m'a inspiré cette variante du diction «Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué», soit: ««Ne commence pas tous tes préparatifs pour un gros party de grillades de poissons simplement parce que tu as aperçu ton voisin qui vient de lancer sa ligne (à pêche) à l'eau.»» Ce qui est certain par contre, c'est qu'il y aura bien un printemps, et une saison de pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

I think that this project has been officially abandoned guys, which might not come as a surprise to some of you. I decided to try my luck and write Sixty Hotels to ask them about the status of the project, and to my great surprise, the interim president of Sixty Hotels answered. Upon asking what's happening, he said: "[...], thanks for writing but that hotel project is not happening at this point. We hope you will stay in some of our other properties when you travel!"

 

I know this isn't an official announcement, but the contrast between this and the initial announcement says a lot. Here's a copy of the entire conversation, and yes I know there's a typo in the email tittle:

Mondo.png

Modifié par Mondo_Grosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...