Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

La valeur patrimoniale n'est pas évaluée par les goûts de la populasse. Une chance. Avec une mentalité comme ça, la Tour Eiffel et le Stade Olympique seraient déjà rasés parce que le mononc de la porte d'à côté trouvait ça « atroce ».

 

Comparez-vous vraiment la Tour Eiffel et PVM 2-3 lol ? Il faudrait penser à réserver un vol pour Paris à mon avis ;)

 

Quant au Stade Olympique, l'extérieur est effectivement beau et historique, mais ça doit être le pire endroit pour regarder les sports en Amérique du nord. Au prix que ça nous coûte pour le maintenir - un nouveau stade au centre-ville à chaque décennie - je pense qu'il faudrait se demander si nous l'adorons tous autant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez-vous vraiment la Tour Eiffel et PVM 2-3 lol ? Il faudrait penser à réserver un vol pour Paris à mon avis ;)

 

Quant au Stade Olympique, l'extérieur est effectivement beau et historique, mais ça doit être le pire endroit pour regarder les sports en Amérique du nord. Au prix que ça nous coûte pour le maintenir - un nouveau stade au centre-ville à chaque décennie - je pense qu'il faudrait se demander si nous l'adorons tous autant que ça...

Il ne faut justement pas tomber dans le piège des comparaisons, on ne s'en sortirait jamais. On peut toujours essayer de trouver quelque chose qui a encore plus de valeur patrimoniale et se rendre jusqu'aux Pyramides de Gizeh. Quand il est question de patrimoine, il ne faut pas non plus tomber dans le piège l'utilitarisme. Vouloir démolir le stade parce que l'expérience sportive n'est pas au top me semble absurde. C'est comme démolir la Citadelle de Québec parce que les Anglais nous attaquent pu ou le Marché Bonsecours parce qu'on y vend pu de tomates! Les Pyramides ne servent à rien depuis longtemps, pourtant on considère que c'est chef d'oeuvre depuis des millénaires. Nous avons la plus haute tour inclinée au monde dans un complexe aux grandeurs phénoménales qui ont su relever des défis techniques énormes, mais faudrait se demander si ça vaut tant la peine que ça parce que « franchement la game de l'Impact c'était tout croche. » On n’est pas sorti du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez-vous vraiment la Tour Eiffel et PVM 2-3 lol ? Il faudrait penser à réserver un vol pour Paris à mon avis ;)

 

Quant au Stade Olympique, l'extérieur est effectivement beau et historique, mais ça doit être le pire endroit pour regarder les sports en Amérique du nord. Au prix que ça nous coûte pour le maintenir - un nouveau stade au centre-ville à chaque décennie - je pense qu'il faudrait se demander si nous l'adorons tous autant que ça...

 

Wow. Avec cette logique, il ne resterait plus grand chose d'historique ni à Montréal, ni dans aucune autre ville.

Heureusement qu'on est juste sur un forum...

 

Bravo Fortier pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démolir une partie de la PVM?

 

C'est plutôt épeurant que des gens puissent penser comme ça. Je ne m'étais pas insurgé contre la modification du complexe de la Maison Alcan, mais là y'a toujours des limites! Difficile de trouver un plus grand héritage architectural montréalais que la PVM. Ce complexe définit le Montréal moderne, l'architecture moderne, la Révolution tranquille, le Boulevard René-Lévesque, le Métro, le Montréal souterrain, etc. Violer son intégrité serait un crime sans nom.

 

Lis donc attentivement. Je parle de l'édifice Via. Pas de la PVM 1. Come on.

 

Et, misère, y'en a qui veulent protéger le Via comme si c'était le stade ou la tour Eiffel? My god. Arrêtez un peu.

 

Le Via.....

 

Ouch. Choisissez-mieux vos batailles.

 

Anyway, je suis passé hier, et je pense que le TOM est bel et bien topped. Donc, tel qu'on le disait (y'en avait encore pour douter y'a pas si long), pas plus haut que l'Altitude.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...