Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

1 hour ago, acpnc said:

Tu trouveras de l'information ici https://www.guidehabitation.ca/en/8871/garantie-condos-neufs/ il y a la version anglaise dans le coin droit. Ton notaire ou un autre professionnel dans le bâtiment pourrait aussi te guider. 

Malheureusement je ne suis pas surpris et il doit y avoir plein d'autres acheteurs dans ton cas. Ce projet était déjà très mal parti et les délais auront ajouté une pression indésirable sur la qualité des travaux. C'est vraiment injuste car après avoir attendu si longtemps, les nouveaux propriétaires auraient été en droit de s'attendre au moins à recevoir leur unité telle que spécifiée dans le contrat d'achat.

Pour une maison c'est plus facile de s'organiser avec le contracteur et faire corriger certaines choses pendant le processus. Je l'ai fait moi-même à quelques occasions lors de la construction de ma maison dans les années 90 à Terrebonne. C'est évidemment quasi impossible dans un chantier de tours à condos pour une question de sécurité. Ainsi l'acheteur est à la merci de la bonne foi du promoteur et n'a aucune chance d'intervenir avant la fameuse visite d'inspection précédant la prise de possession.

Un vice de procédure à mon avis inacceptable. :mad:

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lick your wounds, take the condo buy back and try get more interest and GTFO. If they cut corners on what you can see, imagine the corners they cut on what you can't see.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, stang said:

They offered to refund me what they haven't installed or take back the condo to refund my deposit plus $3000 as interest.  This is ridiculous :mad:.

What's the financial impact of you taking the credit vs. you installing the unfinished portions yourself with a different contractor, relative to the purchase price of your unit?

In other words, if it costs you a few grand to do it yourself, net of the credit they are willing to offer, it is likely a good deal, as your unit has appreciated in value since your purchase, and you can finally take possession, turn the page, and not deal with this headache anymore. It sucks, I know, but that is the risk you take when investing money in property.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...