Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Le 2018-11-02 à 20:47, Rocco a dit :

À voir le nombre effarant de nouveaux locaux commerciaux vides au rez-de-chaussée des nouvelles tours (hum hum Avenue, Icône...) qu'ils aient un nouveau commerce immédiatement, ramen ou pas, c'est bon pour le street life. Et j'aime mieux un ramen indépendant qu'un énième Starbucks ou Second Cup.

Le truc est qu'un ramen indépendant n'aura pas nécessairement le capital pour payer au moins 1 an (en général en commerce de détail non franchisé c'est en moyenne un peu plus de 2 ans) de loyers à 5000 $+ / mois, en plus de payer ses employéEs, le temps de se rentabiliser.

Alors que ces grosses chaînes ont accès à amplement de liquidités, parfois même pour louer un local stratégique et le garder vide un certain temps afin de décourager la compétition.

Le 2018-10-24 à 22:24, nephersir7 a dit :

 

IMG_20181024_1153.jpg

 

On dirait qu'ils ont (presque) terminé l'enveloppe. (Il serait grand temps!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Need some advises, I did the pre-acceptance inspection, I found that a couple of things they have not installed. They just said too late to install them now and refused to put on the checklist of work to be completed or corrected. They just offer to refund what I paid. They did not follow the contract. What can I do now? Any government departments can help?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stang a dit :

Need some advises, I did the pre-acceptance inspection, I found that a couple of things they have not installed. They just said too late to install them now and refused to put on the checklist of work to be completed or corrected. They just offer to refund what I paid. They did not follow the contract. What can I do now? Any government departments can help?

Tu trouveras de l'information ici https://www.guidehabitation.ca/en/8871/garantie-condos-neufs/ il y a la version anglaise dans le coin droit. Ton notaire ou un autre professionnel dans le bâtiment pourrait aussi te guider. 

Malheureusement je ne suis pas surpris et il doit y avoir plein d'autres acheteurs dans ton cas. Ce projet était déjà très mal parti et les délais auront ajouté une pression indésirable sur la qualité des travaux. C'est vraiment injuste car après avoir attendu si longtemps, les nouveaux propriétaires auraient été en droit de s'attendre au moins à recevoir leur unité telle que spécifiée dans le contrat d'achat.

Pour une maison c'est plus facile de s'organiser avec le contracteur et faire corriger certaines choses pendant le processus. Je l'ai fait moi-même à quelques occasions lors de la construction de ma maison dans les années 90 à Terrebonne. C'est évidemment quasi impossible dans un chantier de tours à condos pour une question de sécurité. Ainsi l'acheteur est à la merci de la bonne foi du promoteur et n'a aucune chance d'intervenir avant la fameuse visite d'inspection précédant la prise de possession.

Un vice de procédure à mon avis inacceptable. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...