Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

On peut dire que chaque projet de construction a son histoire. Certaines sont courtes, même abrégées quand elles ne sont pas tout simplement avortées. D'autres sont plus longues et s'étirent sans fin, nous tenant en haleine, tout en espérant qu'on puisse un jour en voir enfin la fin. Heureusement la plupart, ont un rythme normal, sans grande surprise, avec une fin prévisible comme un bon livre de poche. 

Le TOM est de ceux qui nous font languir, qu'on doit toujours ausculter pour voir si son coeur bat et qu'il respire. On l'aime le TOM parce qu'il est en quelque sorte différent. S'il était humain on le dirait autiste, parce que peu bavard, un peu renfermé sur lui-même et même mystérieux à certains égards. Il est grand, élégant, un peu tout seul dans son coin, lent, mais semble tout de même déterminé à atteindre son but.

On sera donc patient avec lui, un peu parce qu'il est beau et pas vraiment prétentieux. On voudrait l'aider à avancer, mais il a ses façons de faire propres à lui et qu'il a déjà passé avec succès la plupart des étapes les plus délicates, en faisant mentir les plus pessimistes.

Ne lui reste maintenant qu'à conserver la confiance de ceux qui ont misé sur lui dès le départ. Ces derniers ont cependant peut-être un point de vue moins sympathique, parce qu'ils sont entrainés bien malgré eux dans cette histoire sans fin. Ma pensée va donc à ses courageux acheteurs à qui je souhaite l'aboutissement heureux de ce scénario original, dont on ne voudrait pas cependant le voir devenir le premier d'une nouvelle série. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour accélérer la finition du projet, ils devraient changer la formule par de l'auto-construction et créditer les travaux. Je blague bien sûr, car ce serait un véritable chaos sur le plan logistique. Comme on dit: damned if you do, damned if you don't. A ce rythme là, certains travailleurs de la construction auront fait carrière au TOM.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...