Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

Regarde le sommet de l'Altitude, ils l'ont tronqué par rapport aux rendus juste pour faire la terrasse d'un seul penthouse. Le top du TOM est pas mal mieux.

De cet angle, le sommet du Tom est un peu un fouillis. Mais l'immeuble n'est pas encore terminé. On est un peu vite sur la gâchette sur le site... Attendons un peu. Si le résultat est fidèle aux rendus, je ne m'inquiéterai pas trop. 

Dans le cas de l'Altitude, tu as raison, il ont tronqué le toit, ç'a a l'air fou sans bon sens. C'en est ridicule. Tout le monde ou presque est d'accord pour dire que c'est un gâchis, pour ne pas dire une faute de goût impardonnable qui fait presque de cet édifice une risée sur le plan architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère tous que c'est sont dernier projet mais le promoteur se recycle constamment sous d'autres noms ou numéros de compagnie, et ce n'est pas la seule industrie dans laquelle lui et sa famille opèrent ... C'est lui qui a fait le Thémis, les condos de l'Olympia, le 1520 Dr Penfield, le 215 Redfern... la qualité de TOUS ces projets laisse à désirer et les retards sont constants. Pour le TOM il a dramatiquement augmenté le nombre d'unités dans l'immeuble en subdivisant les plus grosses unités pour essayer de vendre plus de condos facilement. Et aussi il y a un portion bureau pour les premiers quelques étages, mais il n'y a pas d'entrée séparée et tous les travailleurs (de centres d'appels si je ne me trompe pas) vont utiliser les mêmes trois ascenseurs que les quelques centaines de résidents. Imaginez habiter un penthouse au 40e et attendre 10 minutes pour l'ascenseur qui va arrêter à des bureaux avant d'arriver en bas? Pas très attrayant. 

Ce qui est triste c'est qu'il a été apparement recruté pour faire la conversion du Château Maplewood à Outremont... un jeune homme d'affaire a racheté l'ancien couvent des sœurs grises de Catania et veut tenter de revitaliser ce projet. Imaginez les dommages que ce développeur pourrait faire à un bel immeuble patrimoinial comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ared13 a dit :

On espère tous que c'est sont dernier projet mais le promoteur se recycle constamment sous d'autres noms ou numéros de compagnie, et ce n'est pas la seule industrie dans laquelle lui et sa famille opèrent ... C'est lui qui a fait le Thémis, les condos de l'Olympia, le 1520 Dr Penfield, le 215 Redfern... la qualité de TOUS ces projets laisse à désirer et les retards sont constants. Pour le TOM il a dramatiquement augmenté le nombre d'unités dans l'immeuble en subdivisant les plus grosses unités pour essayer de vendre plus de condos facilement. Et aussi il y a un portion bureau pour les premiers quelques étages, mais il n'y a pas d'entrée séparée et tous les travailleurs (de centres d'appels si je ne me trompe pas) vont utiliser les mêmes trois ascenseurs que les quelques centaines de résidents. Imaginez habiter un penthouse au 40e et attendre 10 minutes pour l'ascenseur qui va arrêter à des bureaux avant d'arriver en bas? Pas très attrayant. 

Ce qui est triste c'est qu'il a été apparement recruté pour faire la conversion du Château Maplewood à Outremont... un jeune homme d'affaire a racheté l'ancien couvent des sœurs grises de Catania et veut tenter de revitaliser ce projet. Imaginez les dommages que ce développeur pourrait faire à un bel immeuble patrimoinial comme ca!

Tu peux être rassuré.

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/500917/coup-de-theatre-a-l-ancien-couvent-du-mont-royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 20:42, Rocco a dit :

Regarde le sommet de l'Altitude, ils l'ont tronqué par rapport aux rendus juste pour faire la terrasse d'un seul penthouse. Le top du TOM est pas mal mieux.

En effet. Mais si le top du TOM est plus ou moins réussi sur ses faces nord et sud, les est et ouest sont assez équilibrée. Une réussite, grosso modo, sommet compris, mais pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nephersir7 a dit :

15 août 2017

iEzd9WE.jpg

LK5bnkv.jpg

w0KnF1T.jpg

Le sommet du Tom, si on le compare à celui de l Altitude, passe presque pour un chef-d'oeuvre. C'est dire à quel point le promoteur de l'Altitude s'est planté avec son faux sommet qui fait pic pic.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cet immeuble, même si le promoteur n'est pas au-dessus de tout reproche... 

J aurais dû spécifier quand j'écrivais "j'aime beaucoup cet immeuble", que je parlais du Tom. J'aime beaucoup cet édifice qui n'est pas du tout kitsch, de mon point de vue. L'utilisation du verre est vraiment réussie pour cet immeuble, je trouve. J'aime aussi la couleur.

Modifié par ferraro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de M et la partie arrondie au sommet pour l'escalier du penthouse... Ça fait très Karl Fischer. 

Au risque de me faire tirer des roches, je préfère nettement plus l'Altitude. Moins kitsch. 

Question de goût! Même Rocco souligne le côté postmoderne de l'édifice. 

Merci pour la tournée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ferraro a dit :

Le sommet du Tom, si on le compare à celui de l Altitude, passe presque pour un chef-d'oeuvre. C'est dire à quel point le promoteur de l'Altitude s'est planté avec son faux sommet qui fait pic pic.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cet immeuble, même si le promoteur n'est pas au-dessus de tout reproche...

Entièrement d'accord avec toi. Le sommet de L' Altitude est une horreur, l'édifice pourrait sans passer et il en sortirait gagnant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...