Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Le meilleur angle pour voir le TOM c'est de la rue Union à partir de Maisonneuve. Elle est mince en ta!

J'aimerais bien voir une tour de cette largeur mais 2 fois moins profonde à Montréal (a slender building). Mais d'ici là, j'adore cet immeuble comme la majorité de nous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les édifices étroits sont plus difficile à construire à Montréal à cause du multiple de 12 pour la densité en rapport avec la surface du terrain. A moins bien sûr d'en sacrifier une partie pour une place de verdure ouverte au public, comme on fait très souvent à Vancouver notamment.

Ce pourrait même être une heureuse compensation pour percer certaines limites de hauteur, sans bien sûr toucher à la limite absolue de la montagne. Attention je ne veux pas partir une nouvelle polémique sur le sujet. Comprenez seulement les avantages qu'une telle politique aurait sur les paysages urbains, tout en aidant à combattre les ilots de chaleur. Vu sur une plus grande échelle ce serait une contribution supplémentaire dans le dossier des changements climatiques.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement une tour très gracieuse! Cependant, et je dois probablement être le seul ici, j'aime également beaucoup sa voisine.Je trouve que l'altitude est une construction très beautiful-ugly. J'aime son côté maladroit et presque incohérent à certains endroits, je la trouve sincèrement charmante!!

 

20170510_173228.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, yarabundi said:

Une tour que sera plus belle que sur les évocations !! Plutôt inhabituel !! 

Entièrement en accord avec toi! Le Tom sera une addition spectaculaire pour la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 20:47, Acajou a dit :

Définitivement une tour très gracieuse! Cependant, et je dois probablement être le seul ici, j'aime également beaucoup sa voisine.Je trouve que l'altitude est une construction très beautiful-ugly. J'aime son côté maladroit et presque incohérent à certains endroits, je la trouve sincèrement charmante!!

 

20170510_173228.jpg

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul. :)

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...