Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Je pense que le coup de déprime ressemble plus à ça:

http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=12

En effet mais je me fous un peu de Toronto. Et mine de rien, la construction presque simultanée de plus de 3 immeubles de 40 étages ou plus (Marriot, Avenue, TDC Icône I, Roca I et II) est une première à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Nous devrions tous ignorer Toronto. La compétition entre les villes est désormais mondiale. De plus comme le dit KOOL' le plus important c'est de comparer la situation actuelle avec le passé ici à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions tous ignorer Toronto. La compétition entre les villes est désormais mondiale. De plus comme le dit KOOL' le plus important c'est de comparer la situation actuelle avec le passé ici à Montréal.

 

Bien dit, yara! J'essaie de m'y mettre! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions tous ignorer Toronto. La compétition entre les villes est désormais mondiale. De plus comme le dit KOOL' le plus important c'est de comparer la situation actuelle avec le passé ici à Montréal.

 

Je m'excuse de devoir te remettre sur le bon chemin, mais ton commentaire démontre à quel point tu es ignorant de la quantité d'affaires que nous faisons avec Toronto...et surtout, le nombre de fois qu'ils compétitionnent avec nous sur une multitude de choses.

 

Nos plus gros compétiteurs sont Toronto, Boston, New-York, Ottawa...ignorer ce qu'ils font de bien serait mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le sens de mon commentaire. Tu n'en jamais une pour me rentrer dedans Habsfan !! Ça ne fait rien : je ne t'en veux pas.

 

Cela étant dit, mon commentaire était une réponse à une dicsussion entre Kool et ConcordiaSalus sur le nombre de projets ici comparés à Toronto. C'est un discours sempiternel qu'on entend ici et ailleurs dans d'autres forums. Il est clair que Montréal ne redeviendra jamais la métropole du Canada. Toujours vouloir comparer les deux villes est un exercice inutile -en particulier dans le domaine de l'immobilier puisque Toronto est une exception non seulement au canada mais également en Amérique du Nord.

 

Tu as pris mon commentaire et tu y a réagi hors contexte. Je m'attendais à plus de ta part. Tu me déçois pour la deuxième fois en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien certaimement qu'il y a une compétion entre les villes du nord est de l'amérique mais je crois qu'il faut le voir d'une autre façon. À mon avis Montréal est à Toronto ce que Boston est à New York. Il n'y a plus de concours sur la plus haute tour ou le nombre de gratte-ciel (l'asie nous bas à platte couture) c'est un combat révolu. Londres est une grande capitale économique et ne possède rien de cela. Montréal est en reconstruction et possède un beau passé architecturale. Il y a des cycles de toute sorte et de toutes longuer en développement, la Ville est une entité vivante. Montréal est rendu à renconstrure sur le passé tandis que Toronto fait du neuf sur des terrains vague en première couronne très rapproché, même chose pour Calgary et, dans une version plus achevé, Vancouver.

 

J'ai habité Vancouver pendant plus d'une année et bien que cette ville est très belle, les rues sont vides (à part deux ou trois au cv) et le cv est très froid. (j'adore Vacouver. Tout cela pour dire que ce n'est pas le nombre de tour qui compte mais bien comment on s'en sert et on les disposes. (joke d'urbaniste plate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Roger,

Boston is a "city where history has already happened." I still see Montreal as vibrant - a bit xenophobic maybe - but looking to build/re-build, challenge and create. Furthermore, the size differences and national scopes between MTL-TO vs NYC-Boston is not comparable. I've read the Montreal-Boston comparison on this forum before and I'm not altogether sure I understand why. Montreal is way more dynamic than Boston and New York is so far removed from anything Toronto it's not worth discussing. I think it's best that city comparisons be limited to specific issues and not be used to generalize a point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec toi Jollysnork. Cependant je pense que pour comprendre les chose il est nécessaire de conceptualisé, donc de généraliser. Je parlais en termes de dynamique d'échange et de relation entre deux villes. Je voulais juste donner "my two cents" pour faire descendre certaines tensions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est rendu à renconstrure sur le passé tandis que Toronto fait du neuf sur des terrains vague en première couronne très rapproché, même chose pour Calgary et, dans une version plus achevé, Vancouver.

En partie faux, Montréal reconstruit sur le passé oui, mais sur un passé très peu prestigieux car se sont d'anciens terrains de stationnement qui évoquent des terrains vagues (Mariott, Roca I et II, Avenue, Icône I et II, puis éventuellement Univers, Jardin de Babylone, etc), les premières couronnes sont des quartiers résidentiels intouchables ou encore de l'autre côté du pont Champlain. De toute façon ça n'aurait aucun intérêt au niveau des bureaux d'affaires ou des condos de prestige, d'autant plus que le Complexe Desjardins vient à peine d'être symboliquement relié avec le centre-ville grâce au Mariott (et éventuellement de la tour du QDS, je ne parle même pas de la «Place Dupuis» qui est perdue au milieu de nulle part. Toronto est justement obligée de développer un peu plus loin car le centre-ville est déjà trop dense. Pour Calgary, tous les Bow et cie des dernières années ont été construits directement dans le centre-ville car ils en sont au même point que Montréal au niveau des gratte-ciel et qu'eux aussi ont encore de grands espaces de qualité au coeur de la ville. Pour Vancouver, je ne connais pas assez pour m'exprimer mais je pense qu'eux n'ont pas trop le choix d'aller dans la première couronne car ça serait un peu stupide de bâtir des tours dans l'Océan Pacifique.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...