Aller au contenu

Messages recommendés

Un promoteur érigera pas moins de 7 tours de 15 étages sur le site de l'ancienne Tripap

(Louis Cloutier)

 

 

Pour obtenir une illustration-vérité de la vue qui s'offrira des tours à condo, on a fait monter un photographe dans une nacelle accrochée au bout d'une grue. C’est vraiment ça que verront ceux qui occuperont les étages de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Sur les plans plus aérés qu'au départ, apparaissent 7 tours de 15 étages en verre et en béton. S'ajoutent à cela 40 maisons de ville en rangée.

La construction commencera à l'extrémité du technoparc parce que les services y sont déjà arrivés. Pour la vente des terrains, on prévoit passer chez le notaire avec le promoteur d'ici octobre. Sans parler de l'importante valeur des actifs de la partie publique du site, la Ville va encaisser un profit en espèce sonnante sur la vente des terrains de la partie privée.

 

Pour tout dire, le promoteur dont on parle n'est apparu dans le décor qu'à l'automne dernier. Il était venu ici pour toute autre chose en l'occurrence examiner la fenestration de l'édifice du technoparc. Or il a eu le coup de foudre pour le reste.

 

Des idées, des plans, des projections, des croquis ont en a vus depuis Cité Nautica, il y a 10 ans. Cette fois, assure-t-on est la bonne. Le prix des condos oscillera entre 300 000$ et 3/4 de million. Des acheteurs ont déjà réservé. Des gens aisés de la région. C'est sans doute un signe. Cet été à ce qu'on raconte, on a vu défiler sur le site beaucoup de curieux au volant d’Européennes de luxe.

 

http://tva.canoe.ca/stations/chem/nouvelle/20110914.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu une grue relativement haute hier en revenant de Québec. Mais j'ai quelques doutes quant au prix demandé, pour une région relativement "économiquement déprimée". Avec chance, 1 ou 2 tours seront construites, ou s'ils baissaient drastiquement les prix, peut-être plus.

 

Quant au ton exagérément optimiste de l'article, ça sonne très page des "commérages des vedettes hollywoodiennes" du journal 24 heures! "Voitures européennes" mon oeil: Trois-Riv. est la capitale mondiale des heavy metal qui se promènent en pick-up ou en Hyundai Accent! (OK, j'avoue que c'est une caricature un brin grossière !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a véritablement une demande à Trois-Rivières, je suis déçu qu'ils ne densifient le Centre-Ville à la place. Le vieux T-R est très jolie, mais manque définitivement de densité. Si ces 7 immeubles étaient construit dans le centre-ville à la place, la ville aurait un tout nouveau look. De plus, je suis certain que la vue serait aussi belle, sinon plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a véritablement une demande à Trois-Rivières, je suis déçu qu'ils ne densifient le Centre-Ville à la place. Le vieux T-R est très jolie, mais manque définitivement de densité. Si ces 7 immeubles étaient construit dans le centre-ville à la place, la ville aurait un tout nouveau look. De plus, je suis certain que la vue serait aussi belle, sinon plus.

 

Je suis d'acc, pour autant qu'on ne démolisse pas inutilement d'édifices patrimoniaux jolis et en bon état. Mais j'imagine que le promoteur a voulu faire un bon coup de fric en achetant des terrains presque invendables "pour des pinottes", en tentant sa chance de revendre à fort prix... Ils devront probablement se raviser rapidement, étant donné la situation socio-économique de T.-Riv. et sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un promoteur érigera pas moins de 7 tours de 15 étages sur le site de l'ancienne Tripap

(Louis Cloutier)

 

 

[...] Pour la vente des terrains, on prévoit passer chez le notaire avec le promoteur d'ici octobre. Sans parler de l'importante valeur des actifs de la partie publique du site, la Ville va encaisser un profit en espèce sonnante sur la vente des terrains de la partie privée.

 

Pour tout dire, le promoteur dont on parle n'est apparu dans le décor qu'à l'automne dernier. Il était venu ici pour toute autre chose en l'occurrence examiner la fenestration de l'édifice du technoparc. Or il a eu le coup de foudre pour le reste.

 

Des idées, des plans, des projections, des croquis ont en a vus depuis Cité Nautica, il y a 10 ans. Cette fois, assure-t-on est la bonne. Le prix des condos oscillera entre 300 000$ et 3/4 de million. Des acheteurs ont déjà réservé. Des gens aisés de la région. C'est sans doute un signe. Cet été à ce qu'on raconte, on a vu défiler sur le site beaucoup de curieux au volant d’Européennes de luxe.

 

[...]

 

Ce détail m'avait échappé. Si rien ne s'est passé en 10 ans avec Cité nautica (nom donné par le précédent promoteur), soyez patients, très patients, chers trifluviens...

 

Reste à voir si la transaction sera effectivement réalisée en octobre... Si oui, je m'attends au plus à ce qu'1-2 édifices soient construits, ou sinon plus si la hauteur était révisée vers la baisse, genre 6-8 étages, et probablement plus de 40 maisons de ville (dont une partie en remplacement des édifices non construits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...