Aller au contenu

Messages recommendés

Même si notre hôtel de ville actuel est très beau, l'ancien était splendide.

 

H%C3%B4tel_de_ville_%28Montr%C3%A9al%29.jpg

 

R3067-2-1-003.jpg

 

Construction on the building began in 1872 and was completed in 1878. The building was gutted by fire in March 1922, leaving only the outer wall and destroying much of the city's historic records.

 

Source : http://www2.ville.montreal.qc.ca/archives/democratie/democratie_en/expo/reformistes-populistes/construction/piece1/index.shtm

Source et texte entier : http://en.wikipedia.org/wiki/Montreal_City_Hall

 

Après l'incendie :

 

Incendie02.jpg

 

VM6-S10-R3067-2-1-01.jpg

 

http://www2.ville.montreal.qc.ca/archives/democratie/democratie_en/expo/reformistes-populistes/construction/piece12/index.shtm

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice actuel n'est pas mal du tout mais ne possède pas l'élégance de l'édifice original qui respectait parfaitement le style connu aujourd'hui somme étant "Second Empire". La tour centrale ressemble trop à un clocher d'église à mon goût mais là j'avoue que je fais la fine bouche.

 

Dans ma collection de carte postale, j'en possède une qui montre l'édifice le lendemain de l'incendie vue du Champs-de-Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois photos de la première version de l'hôtel de ville.

 

Tu possèdes vraiment une collection impressionnante d'archives sur les édifices de la ville. Si jamais tu as d'autres articles sur des projets annulés ou encore, sur des projets que l'on ne connait pas ici, je t'invite fortement à mettre ces trésors sur le forum. Ne te casse pas la tête à chercher les fil, je vais me charger de ce travail pour toi avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possèdes vraiment une collection impressionnante d'archives sur les édifices de la ville. Si jamais tu as d'autres articles sur des projets annulés ou encore, sur des projets que l'on ne connait pas ici, je t'invite fortement à mettre ces trésors sur le forum. Ne te casse pas la tête à chercher les fil, je vais me charger de ce travail pour toi avec plaisir !

Merci du compliment. J'arrive à 500 bouquins sur la ville, et ma revue de presse commencée timidement y'a plus de trente ans commence à remplir ben des armoires. Mais une passion ça ne se soigne pas ;-) . Si j'ai des images que je sais vraiment pas où mettre je vais où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...