Aller au contenu

Galleria Dorchester (Îlot Overdale) - 37, 37 étages (1987)


MontréalMartin

Messages recommendés

Bon, et bien tant qu'à ouvrir un nouveau fil, aussi bien le garnir un peu. Alors voilà quelques extraits de journaux sur ce qui s'est même appelé ''L'Affaire Overdale''.

D'abord les extraits les plus anciens sur l'annonce du projet.

1987.09.30me LaPresse.jpg

1987.06.03me LaPresse 1.jpg

1987.06.03me LaPresse 2.jpg

1987.08.14ve Habitabec.jpg

1987.09.23 LaPresse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 autres articles. Je n'ai pas tout mis car il y en a beaucoup. Disons que j'ai laissé faire les articles sur les nombreuses manifestations publiques et ceux sur la relocalisations des anciens locataires de l'îlot. je n'ai pas mis non plus les articles sur les incendies, et il y en a eu quelques uns.

1989.10.05je LaPresse.jpg

1987.10.03sa LaPresse 1.jpg

1987.10.03sa LaPresse 2.jpg

1988.07.10 LaPresse.jpg

1988.07.15 Habitabec.jpg

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques articles subséquents sur Louis-Hippolyte LaFontaine et sa maison.

Bonne lecture pour ceux qui aiment l'histoire.

En lisant les anciens articles, je constate combien l'écriture des journalistes a changée.

La Presse à scandales s'écrit maintenant avec des majuscules ( mais ça c'est un autre sujet).

2006.04.01sa LeDevoir 1.jpg

2006.04.01sa LeDevoir 2.jpg

2006.04.12me LaPresse.jpg

2006.08.19sa LeDevoir.jpg

2006.08.19sa LeDevoir ph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, de magnifiques maisons victoriennes détruites pour rien.

 

Pathétique.

 

Ben ça c'est pas sûr. J'ai lu la description de l'état de l'intérieur des édifices et c'était vraiment horrible. Même les structures étaient rendues à risques. La plupart des édifices démolis ont été longtemps négligés voire laissés à l'abandon par leur PROPRIÉTAIRE. L'administration municipale qui décide de raser un édifice dans ces conditions n'a pas beaucoup de remords à avoir ni de remontrances à recevoir. Des regrets peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un trou dans la toiture et attendre que les intempéries rendent l'édifice inutilisable.

C'est la manière la plus classique pour un propriétaire qui veut se départir d'un immeuble historique, pour pouvoir en construire un nouveau sans se soucier de la moindre contrainte patrimoniale. C'est malheureusement très efficace et les pénalités sont rares. Il ne suffit que d'un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...