Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

il y a 18 minutes, greg16 a dit :

Je voulais bien dire 20e. C'est un projet des années 60-70. D'ailleurs, dans ces mêmes années, Victor Prus avait fait un plan d'ensemble pour ce secteur.
On sait aujourd'hui que ce genre de plans sont des échecs à tous les coups, et pourtant, on le propose à nouveau cinquante ans plus tard!

Quant à Devimco, ils sont toujours en décalage de plusieurs décennies sur les tendances internationales en terme de développement urbain. Si le projet date du 20e siècle, ils sont donc du 19e.

Merci pour l'explication et la précision. Du XXe siècle donc. Les commentaires qui avaient pour objet de corriger une erreur prétendue, dont le mien, n'étaient donc pas de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greg16 a dit :

Je voulais bien dire 20e. C'est un projet des années 60-70. D'ailleurs, dans ces mêmes années, Victor Prus avait fait un plan d'ensemble pour ce secteur.
On sait aujourd'hui que ce genre de plans sont des échecs à tous les coups, et pourtant, on le propose à nouveau cinquante ans plus tard!

Quant à Devimco, ils sont toujours en décalage de plusieurs décennies sur les tendances internationales en terme de développement urbain. Si le projet date du 20e siècle, ils sont donc du 19e.

Qu’est ce que tu y changerais pour en faire un véritable projet du 21e siècle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le projet est déjà plus détaillé, on est en mesure de mieux évaluer la proposition, même si on peut la considérer comme encore très préliminaire. La bonne nouvelle: la volonté de développer. La moins bonne: un entrepreneur pas du tout branché architecturalement parlant et pas plus sur le plan urbanistique, qui rêve de nous construire de toute pièce un petit Mississauga. Tout plein d'immeubles génériques en hauteur sans aucun rapport entre eux dans une sorte de désert vert.

Pour appuyer le commentaire de greg16, ce n'est pas ce que j'appellerais un milieu urbain invitant, c'est vraiment une formule totalement dépassée qu'on pourrait qualifier péjorativement de développement en silos, où le rapport avec la rue est inexistant, sinon pour l'automobile. 

En d'autres mots : tes bébelles pis dans ta tour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de nous mystifier. Dites nous clairement pourquoi, preuves à l’appui, dès qu’il y a des tours en plus grand nombre, ce n’est pas un projet « durable » digne du 21e siècle ? Donnez nous des preuves claires parce que là c’est les mêmes commentaires qui reviennent à chaque fois. D’abord je croyais que ce que vous vouliez c’est une connexion directe et efficace au reseau de transport. Ici, c’est le cas. Quel est le veritable problème avec ce projet ? Je veux juste savoir clairement ce que vous voulez dire parce que ça revient tout le temps.

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir des plans davantage détaillés de la vision de ce secteur. Ce qui me déçoit beaucoup c'est de constater que la vision de ce « Centre-ville » est erronée. On présente un centre urbain qui est en fait une aire TOD avec des bâtiments de banlieues isolés les uns des autres....

À cet endroit, il faut avoir une « vision » à long terme et non uniquement jusqu'en 2035. Une implantation contiguë des bâtiments à la manière de Griffintown serait optimale. Je ne peux pas critiquer le promoteur ne sachant pas le mandat original, mais reste que ce soit la vision de Longueuil ou celle du promoteur, c'est de l'urbanisme amateur. Si on avait planifié Montréal de cette manière elle serait encore aujourd'hui une banlieue.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, Joelb a dit :

J'aimerais voir des plans davantage détaillés de la vision de ce secteur. Ce qui me déçoit beaucoup c'est de constater que la vision de ce « Centre-ville » est erronée. On présente un centre urbain qui est en fait une aire TOD avec des bâtiments de banlieues isolés les uns des autres....

À cet endroit, il faut avoir une « vision » à long terme et non uniquement jusqu'en 2035. Une implantation contiguë des bâtiments à la manière de Griffintown serait optimale. Je ne peux pas critiquer le promoteur ne sachant pas le mandat original, mais reste que ce soit la vision de Longueuil ou celle du promoteur, c'est de l'urbanisme amateur. Si on avait planifié Montréal de cette manière elle serait encore aujourd'hui une banlieue.

 

Écoute la chronique de Marc-André Carignan qui explique comment Devimco a obtenu ce mandat :/ 

Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

La chronique de Marc-André Carignan à propros de ce projet :

Politique municipale avec Marc-André Carignan : Amménagement de Longueuil
 http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/episodes/401176/audio-fil-du-mercredi-21-fevrier-2018/13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...