Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Étant donné la valeur marchande de ces terrains hautement stratégiques, il en couterait une somme exorbitante pour les racheter.

 

Le "cube bleu" a lui seul, c'est +360k pc de bureau avec une valeur de 52M$ au rôle d'évaluation de la ville... pas mal à l'abris d'une expropriation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en couterais encore plus cher de reperdre l'équipe parce que le stade est mal placé. On a le don à Montréal de foutre les équipements à la mauvaise place avec promesse que le reste va suivre... Je donnerais pas d'exemple ici pour pas dérailler la discussion hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en couterais encore plus cher de reperdre l'équipe parce que le stade est mal placé. On a le don à Montréal de foutre les équipements à la mauvaise place avec promesse que le reste va suivre... Je donnerais pas d'exemple ici pour pas dérailler la discussion hors sujet.

 

On parle d'une distance de plus ou moins 400-500m entre les deux sites, mais d'une énorme différence en terme de coût. Y'a plusieurs équipes américaines qui ont leur stade en banlieue. Faut relativiser un peu les positions alarmistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stade Olympique en dépit de ses dimensions trop imposante a toujours été considéré comme trop loin du centre-ville. Alors avec un terrain assez grand pour accommoder un stade plus petit, tout juste au sud du centre-ville et accessible à pied pour plusieurs, tout en étant desservi directement par les TECs. M'apparait en bout de ligne comme idéal, compte tenu des autres options proposées sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une distance de plus ou moins 400-500m entre les deux sites, mais d'une énorme différence en terme de coût. Y'a plusieurs équipes américaines qui ont leur stade en banlieue. Faut relativiser un peu les positions alarmistes.

 

Il en couteras combien de plus pour décontaminer l'autre site? Les stades de banlieues ont des stationnements de banlieues qu'on aura pas, et aussi sans leur météo clémente. Le baseball est un sport d'été, le nôtre se résume de mi-juin à la mi-septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en couteras combien de plus pour décontaminer l'autre site? Les stades de banlieues ont des stationnements de banlieues qu'on aura pas, et aussi sans leur météo clémente. Le baseball est un sport d'été, le nôtre se résume de mi-juin à la mi-septembre.

 

Si le Stade est au sud du Bassin Peel, y'aura du stationnement en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Stade est au sud du Bassin Peel, y'aura du stationnement en masse.

 

Ou ca?

 

Tu te rends compte que même avec un petit stade, il reste pas grand espace. Petit exercice avec le stade des Rangers qui n'est pas très gros.

 

Stade Bassin peel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, la sélection du site du futur stade ne semblait pas être un enjeu --à peu près tout le monde s'attendait à ce que ça soit au Bassin Peel (avec un peu moins de certitude quant à savoir si ça serait du côté sud ou du côté nord). L'annonce par CDPQ-Infra d'inclure une station du REM sous le bassin avec des entrées des deux côtés semblait conforter ce choix.

 

Les enjeux restants portaient sur la capacité de réunir les conditions exigées pour l'octroi d'une franchise. Tout récemment, on avait appris que les promoteurs privés montréalais avaient rassemblé les fonds nécessaires --jusqu'à ce que résurgisse la question d'un «nécessaire appui gouvernemental» --sans que l'on sache toutefois de quoi il en ressort exactement.

 

Si, comme il semble à la lecture des derniers commentaires, la question du site du futur stade n'est pas encore définitivement» réglée, je vois mal comment on peut conclure le reste (financement, obtention de la franchise). Si je voulais me montrer optimiste, je dirais que ce choix du site est déjà fait, et qu'il ne reste qu'à l'annoncer officiellement; toutefois, cela supposerait que les questions relatives à l'acquisition des terrains nécessaires sont réglées: il se peut donc qu'on n'en soit pas tout-à-fait rendu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le traffic qui passe par le petit pont Wellignton pour aller au stade remontant jusqu'à René-Lévesque, en bonus le traffic usuel qui remonte jusqu'à René-Lévesque un jour de semaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ca?

 

Tu te rends compte que même avec un petit stade, il reste pas grand espace. Petit exercice avec le stade des Rangers qui n'est pas très gros.

 

[ATTACH]31246[/ATTACH]

Si tu crois qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour du stationnement à cet endroit, c'est bien pire à l'emplacement au nord du Bassin ou plus loin sur le Boulevard Robert-Bourassa. En fait, c'est le site proposé (outre celui de Blue Bonnets) où il y a le plus d'espace pour construire un stationnement. Je parlerai même pas ici de l'idée folle de construire le stade à l'emplacement actuel du Children's.

 

Pour ce qui est des accès routier, la route 112 est facilement accessible de part l'autoroute Bonaventure, et il a d'autre accès à partir de Montréal si on prend de la Commune, Charlevoix ou Atwater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...