Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Le site est voué à être complètement intégré dans un projet de re-développement de Goose Village. Ils vont tout raser selon moi. Donc, il y a amplement de place pour plusieurs stades!

 

Bonne nouvelles! Je crois qu'il devront tout raser, car à première vue, le terrain me semble un peu étroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que MtlMan a écrit va dans le même sens que ce que Bronfman a dit cette semaine dans Les Affaires, ce que Ray Lalonde a dit hier au 98.5FM et de ce que Coderre à dit le 23 mars 2016, qu'une annonce importante sera faite (par les investisseurs) d'ici la fin 2016.

 

Quand on ajoute à cela que le REM aura sa station Griffintown avec un édicule sur le côté sud du bassin Peel (où il y a un terrain assez grand et à vendre pour y construire un stade) et le fait qu'une étude aurait été commandée par Sternberg (des Rays) pour analyser le potentiel de Griffintown pour la construction d'un stade, clairement, on se rapproche de l'objectif.

 

Fin 2016 pourrait plutôt ressembler à 2017. Mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a-t-il sur ce terrain en ce moment? C'est là, le garage municipal?

 

Non, le garage municipal se trouve du côté EST du bassin alors que IMEXHB parle du côté OUEST. Ce que je comprends donc c'est que le re-développement de Goose Village se trouve dans le secteur OUEST, et donc le futur stade s'y trouverait aussi :smile:

 

bassin peel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un stade typique MLB, celui du Target Field de MInnesota (40 000 personnes), en miroir pour l'orientation exacte avec le bon "baseball north" et avec les percées nécessaires pour montrer le Silo #5, le pont Jacques-Cartier et Farine Five Roses. On peut voir qu'il reste en masse de place pour une sortie de station REM et aussi assez de place pour des aménagements au pourtour d'un futur stade.

 

Expos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un stade typique MLB, celui du Target Field de MInnesota (40 000 personnes), en miroir pour l'orientation exacte avec le bon "baseball north" et avec les percées nécessaires pour montrer le Silo #5, le pont Jacques-Cartier et Farine Five Roses. On peut voir qu'il reste en masse de place pour une sortie de station REM et aussi assez de place pour des aménagements au pourtour d'un futur stade.

 

[ATTACH]29591[/ATTACH]

 

 

Merci ymenard pour la visualisation!

 

Pour référence:

bassin peel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes! In other words, Québec will give money. I love it!

Obviously there is a profit to be made if you give out a 200 million dollar loan at 2% over 30 years (example) Sweet music to my ears!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expos: pas d'aide publique sans profit pour le gouvernement, dit Couillard

 

Publié le 16/12/2016 à 06:30

 

PAR STÉPHANE ROLLAND

Si les investisseurs qui souhaitent ramener les Expos à Montréal veulent obtenir le soutien de Québec, ils devront prouver que le gouvernement tirera un profit de cet investissement.

 

C'est ce qu'a indiqué jeudi le premier ministre Philippe Couillard, en entrevue éditoriale avec Les Affaires, à son bureau de Montréal.

 

«Si c'est si payant que ça une équipe sportive professionnelle, je veux que l'on ait notre part du profit, a dit M. Couillard. Si tout le monde peut faire un profit, y compris les contribuables, on va le regarder comme une transaction commerciale. Ça vaut aussi bien pour une équipe de hockey que pour une équipe de baseball. Moi j'aime ça le baseball, mais il y a d'autres choses à faire avec l'argent public avant ça. »

 

Le premier ministre dit ne pas avoir reçu la visite du groupe d'investisseurs, mais s'attend à ce que le maire Denis Coderre et les partenaires d'affaires «débarquent un jour avec un plan détaillé». «Je suis content que personne ne soit venu nous voir à ce sujet, affirme-t-il. Ça montre que le secteur privé s'active et va y mettre du sien.»

 

La semaine précédente, Stephen Bronfman affirmait à Les Affaires que le plan d'affaires pour le retour des Expos était bien ficelé et qu'il fallait attendre que la Ligue majeure de baseball se prononce. «Le commissaire nous a demandé de faire nos devoirs, a-t-il dit. Nous les avons bien faits. Nous sommes pas mal prêts pour tenir des pourparlers. C’est maintenant entre les mains du commissaire à savoir s’il veut une ligue à Montréal.»

 

L’homme d’affaires ne sait pas encore exactement quand – et si — le rêve des amateurs de baseball montréalais se concrétisera un jour. «J’aimerais que ce ne soit pas dans dix ans, peut-être dans trois ou cinq ans. Je ne sais pas, avait-il dit en haussant les épaules. Il faut bien faire les choses et s’assurer que le projet soit soutenable financièrement.»

 

Expos: pas d'aide publique sans profit pour le gouvernement, dit Couillard | LesAffaires.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...