Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Il y a une chose qui m'échappe concernant le terrain du bassin peel.

 

Le terrain actuel n'est pas assez grand pour y construire un state de baseball puisque des entreprises sont actuellement présentes sur le site. Pouvez-vous m'expliquer comment on s'y prendrait? Expropriation?

 

[ATTACH]29578[/ATTACH]

 

Plusieurs terrains appartiennent à la Ville ou aux autres paliers de gouvernement.

Je n'ai pas trouvé la carte pour ceux de la ville, mais celle de la SIC est tout de même révélatrice :

 

BingAerialMap_NMHlimits_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que MtlMan a écrit va dans le même sens que ce que Bronfman a dit cette semaine dans Les Affaires, ce que Ray Lalonde a dit hier au 98.5FM et de ce que Coderre à dit le 23 mars 2016, qu'une annonce importante sera faite (par les investisseurs) d'ici la fin 2016.

 

Quand on ajoute à cela que le REM aura sa station Griffintown avec un édicule sur le côté sud du bassin Peel (où il y a un terrain assez grand et à vendre pour y construire un stade) et le fait qu'une étude aurait été commandée par Sternberg (des Rays) pour analyser le potentiel de Griffintown pour la construction d'un stade, clairement, on se rapproche de l'objectif.

 

 

 

Tu as raison, les astres commencent à s'aligner de facon serieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs terrains appartiennent à la Ville ou aux autres paliers de gouvernement.

Je n'ai pas trouvé la carte pour ceux de la ville, mais celle de la SIC est tout de même révélatrice :

 

BingAerialMap_NMHlimits_0.jpg

 

Avec cette carte, le seul moyen que je vois sera de construire sur une partie du bassin en tant que tel...

 

Je passe à tous le jour sur la voie de chemin de fer et je me suis toujours questionné sur la grandeur de ce terrain qui à mon avis est beaucoup trop petit pour accommoder un stade sans avoir à exproprier ou sans avoir à construire sur une partie du bassin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande sur quel côté du bassin le stade serait construit (est ou ouest).

 

Si on parle du côté ouest, il manque de place à moins d'empiéter sur le bassin lui-même.

 

Si on parle du côté est, le terrain appartient à la ville je crois (garage municipal). Par contre, la construction serait impossible à faire de ce côté À MOINS de déplacer l'autoroute bonaventure vers le sud, ce qui serait très surprenant compte tenu que des travaux majeurs sont en cours sur cette même autoroute et que rien n'a été prévu pour le déplacement éventuel de celle-ci.

 

stade.jpg

 

 

Quelqu'un aurait-il la réponse à savoir où le stade serait construit svp? Cela m'échappe.

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui a été documenté sur Encore Baseball Montréal.

 

Encore Baseball Montreal | Facebook

 

Le site est celui de la Société Immobilière du Canada (tel que le souligne aujourd'hui Martin Leclerc dans son papier dans L'Actualité Janvier 2017).

 

Capture d’écran 2016-08-21 à 10.05.04.jpg

Capture d’écran 2016-08-21 à 13.54.17.png

Modifié par IMEXHB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande sur quel côté du bassin le stade serait construit (est ou ouest).

 

Si on parle du côté ouest, il manque de place à moins d'empiéter sur le bassin lui-même.

 

Quelqu'un aurait-il la réponse à savoir où le stade serait construit svp? Cela m'échappe.

 

:confused:

 

Le seul site possible est du côté sud ouest.

 

1vEm9MK.jpg?1

 

Un stade de baseball n'a pas besoin de plus d'espace qu'un de carré 200m x 200m. Il ne manque absolument pas de place là. À peu près tout appartient soit à la SIC soit à Loto-Quèbec (le parking étagé et la grosse batisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une réserve foncière sur ces terrains pour l'édicule du REM (station Griffintown)

 

[ATTACH]29584[/ATTACH].

 

Oui je sais pour la réserve foncière pour le REM. Mais le terrain me semble un peu à l'étroit pour un stade, non? J'imagine que ceux impliqués dans le projet on faits leurs calculs, c'était une simple curiosité parce que les 2 côtés du bassin ont été évoqués. Merci pour l'info. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...