Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Le proprio des Rays aurait sondé le terrain à Montréal

 

Pierre Durocher

PIERRE DUROCHER

Lundi, 7 novembre 2016 15:20

MISE à JOUR Lundi, 7 novembre 2016 15:20

Les Rays de Tampa Bay ont une fois de plus terminé bons derniers au chapitre des assistances au Tropicana Field en 2016, avec une moyenne de 15 878 spectateurs par match.

Peu de progrès ont été enregistrés dans le dossier de la construction d’un nouveau stade, que ça soit dans le comté Hillsborough à Tampa, qui courtise les Rays depuis un bon moment; à St Petersburg ou à Oldsmar.

La question du financement du stade constitue un problème. Qui va payer? La population s’oppose à ce qu’on lui refile une bonne partie de la facture.

 

Le commissaire du baseball, Rob Manfred, commence à s’impatienter, même s’il demeure positif que ce dossier finisse par débloquer à Tampa.

 

Sternberg aurait financé une étude de faisabilité à Montréal

 

Le vétéran journaliste Pierre Trudel a rapporté, ces derniers jours, une information selon laquelle l’actionnaire principal des Rays, Stuart Sternberg, aurait financé une étude de faisabilité pour la construction d’un stade de baseball dans le quartier Griffintown à Montréal.

Le Journal de Montréal a communiqué avec la haute direction des Rays lundi afin de vérifier cette information.

Voici les commentaires que le président de l’équipe, Brian Auld, a bien voulu nous fournir:«Pendant que les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir des Rays, nous sommes toujours engagés à garder une concession des ligues majeures de baseball à Tampa Bay pour des générations à venir.»

 

Étonnement*

 

Du côté des gens impliqués activement dans le Projet Baseball Montréal, ils ont été surpris de lire que le proprio des Rays aurait commandé une telle étude de marché pour un stade à Montréal.

«S’il en a fait une, on aimerait bien en avoir une copie!» a lancé en riant Sylvain Vincent, qui a piloté, en 2014, la collecte de fonds de 400 000$ qui a servi à effectuer une étude de faisabilité concernant le retour d’un club de baseball à Montréal.

«Il y a possiblement des gens qui ont intérêt à laisser courir de telles rumeurs afin de mettre de la pression sur des investisseurs potentiels dans la région de Tampa», a-t-il ajouté.

 

Ça fait partie du processus*

 

William Jegher, de la firme Ernst & Young, partage son avis.

«Ça ne serait pas la première fois qu’on assiste à une telle stratégie, a-t-il dit. Ça fait partie d’un processus. Mais on ne sait jamais. Tout est possible.

«L’actionnaire principal des Rays peut bien faire ce qu’il désire, il ne nous tient pas informés de ses démarches. De notre côté, on travaille depuis quatre ans sur le dossier du retour du baseball à Montréal.»

Messieurs Jegher, Vincent et Richard Epstein sont en contact étroit avec Stephen Bronfman, l’un des principaux bailleurs de fonds potentiels dans le Projet Baseball Montréal.

Lors d’une visite en avril dernier au Stade olympique, Bronfman avait déclaré que les investisseurs allaient répondre présents lorsque le moment sera venu de fournir les fonds nécessaires pour ramener une concession à Montréal.

«Ça ne sera pas un problème d’en trouver, avait-il affirmé. Si on a la chance d’obtenir une concession, nous serons prêts à gérer le tout.»

 

Le proprio des Rays aurait sonde le terrain a Montreal | JDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les personnes derrière le retour de baseball à Montréal n'étaient pas au courant de cette 'étude' qui risque plutôt d'être une façon de mettre la pression sur la ville de Tampa....

 

Malheureusement je crois que tu as raison. Ce genre de chose arrive souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois que tu as raison. Ce genre de chose arrive souvent!

 

oui, le gars a quand même fait l'étude pour le secteur de Griffintown, ni plus ni moins. Les propriétaires sont là pour fait de l'argent, et un nouveau stade à Tampa n'amènera pas plus de monde au guichet. Au pire, une expansion , une équipe à Montréal rapporterait encore plus de $ à la MLB. Un deal de tv important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trudeau rêve du retour des Expos

 

LA HAVANE | De passage à Cuba, Justin Trudeau a partagé, mercredi, son amour pour le baseball et son souhait de voir les Expos revenir à Montréal.

 

Le premier ministre a toutefois précisé qu’il ne revenait pas au gouvernement fédéral d’agir en ce sens.

 

«J’espère certainement dans le futur que je pourrai amener mes enfants voir une partie des Expos, mais les Expos ne sont plus là, ils ont déménagé à Washington D.C.», a-t-il dit devant des étudiants de l'Université de La Havane.

 

«Nous allons certainement essayer de peut-être les ramener, mais cela n’est pas au gouvernement fédéral de le faire. (...) Mon amour pour le baseball est là, mais je m’attends à ce que ce soit les entreprises et les municipalités qui en fassent la demande», a-t-il soutenu.

 

M. Trudeau a rappelé que son grand-père paternel était l’un des propriétaires des Royaux de Montréal, une équipe professionnelle de baseball triple-A, où l’Américain Jackie Robinson, le premier Noir à jouer dans des ligues majeures, a évolué.

 

Trudeau reve du retour des Expos | Le Journal de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et les rumeurs vont exploser une fois la nouvelle entente collective réglée! Tout le monde se tient à carreau en ce moment tant que les négos ne sont pas terminées. Mais après, le sort des Rays deviendra sujet de conversation majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...