Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Montréal vit et respire uniquement pour le Canadien de Montréal. On a eu les Expos de Montréal et on les a perdu faute d'intérêt de la part des amateurs.

 

Le débat a été maintes fois fait, ici comme ailleurs. De nombreux arguments très solides remettent sérieusement en cause ton pessimisme. Je t'invite à reculer dans ce fil, particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le retour des Expos comme beaucoup d'entre vous. Je suis toutefois lucide quant à la réalité économique de la MLB.

 

En premier lieu, en l'absence d'un plafond salarial, les écarts de masses salariales entre les équipes sont absolument énormes. Les Dodgers de Los Angeles possède une masse salariale de 266,867,459$ tandis que les Rays de Tampa Bay versent 69,476,928. Il s'agit d'un écart de plus de 165 millions. Cela représente un déséquilibre majeur.

 

D'autre part, le marché montréalais, avec le partage des revenus de télédiffusion à la grandeur de la Ligue et les revenus autonomes des futurs Expos, pourrait probablement aspirer à une masse salariale de 100 millions, dans les meilleures conditions. Nous serions donc dans le dernier tiers des équipes, ce qui nous mettrait dans une position difficile. Je vous invite à consulter*MLB 2016 Payroll Tracker | Spotrac et à vous poser la question suivante: Avec un coût d'acquisition de plus de 1 milliard et demi (équipe et stade) et des salaires stratosphériques, est-ce que Montréal a les moyens d'une équipe de baseball?

Modifié par Trudeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le retour des Expos comme beaucoup d'entre vous. Je suis toutefois lucide quant à la réalité économique de la MLB.

 

En premier lieu, en l'absence d'un plafond salarial, les écarts de masses salariales entre les équipes sont absolument énormes. Les Dodgers de Los Angeles possède une masse salariale de 266,867,459$ tandis que les Rays de Tampa Bay versent 69,476,928. Il s'agit d'un écart de plus de 165 millions. Cela représente un déséquilibre majeur.

 

D'autre part, le marché montréalais, avec le partage des revenus de télédiffusion à la grandeur de la Ligue et les revenus autonomes des futurs Expos, pourrait probablement aspirer à une masse salariale de 100 millions, dans les meilleures conditions. Nous serions donc dans le dernier tiers des équipes, ce qui nous mettrait dans une position difficile. Je vous invite à consulter*MLB 2016 Payroll Tracker | Spotrac et à vous poser la question suivante: Avec un coût d'acquisition de plus de 1 milliard et demi (équipe et stade) et des salaires stratosphériques, est-ce que Montréal a les moyens d'une équipe de baseball?

 

les Blue Jays ont une masse salariale de 122M$. 17e sur 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le retour des Expos comme beaucoup d'entre vous. Je suis toutefois lucide quant à la réalité économique de la MLB.

 

En premier lieu, en l'absence d'un plafond salarial, les écarts de masses salariales entre les équipes sont absolument énormes. Les Dodgers de Los Angeles possède une masse salariale de 266,867,459$ tandis que les Rays de Tampa Bay versent 69,476,928. Il s'agit d'un écart de plus de 165 millions. Cela représente un déséquilibre majeur.

 

D'autre part, le marché montréalais, avec le partage des revenus de télédiffusion à la grandeur de la Ligue et les revenus autonomes des futurs Expos, pourrait probablement aspirer à une masse salariale de 100 millions, dans les meilleures conditions. Nous serions donc dans le dernier tiers des équipes, ce qui nous mettrait dans une position difficile. Je vous invite à consulter*MLB 2016 Payroll Tracker | Spotrac et à vous poser la question suivante: Avec un coût d'acquisition de plus de 1 milliard et demi (équipe et stade) et des salaires stratosphériques, est-ce que Montréal a les moyens d'une équipe de baseball?

 

 

 

Ce que plusieurs ne tiennent pas compte c'est que le partage des revenus couvre une bonne partie de la masse salariale de $100M USD en 2016. Ce partage des revenus représente environ $85M USD et est en forte progression dans les prochaines années.

 

Et avant la vente de 30% de MLBAM pour $3B USD à Disney/ESPN, les équipes de la MLB recevaient un dividende de $300M USD en 2014 ($10M USD/équipe). Je ne sais pas si une équipe d'expansion sera actionnaire de MLBAM mais les redevances que MLBAM remet aux équipes de la MLB seront à la hausse puisque MLBAM ont les droits de diffusion sur internet de la LNH en plus de la MLB.

 

En conclusion, la MLB est une vache à lait qui produit beaucoup de revenus considérant son contenu dit "Premium". Il n'y a aucun doute que des investisseurs allongeront les $1.5G CAD requis pour ce contenu considérant les revenus garantis année après années, même sans cap salarial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable est en perte de vitesse les postes tele majeur americains ont de moins en moins de revenu publicitaire ouaip. Les sites premium sur internet ce n est pas tellement la poule au oeuf d'or quon veut nous faire croire. Dans la mentalité des gens internet=gratos tres peu sont pres a sortir leur carte de credit. Tant mieux si c'est si payant que l'on dit j'ai de fort doute. On verra ce qui se passera en 2020 quand le contrat de tele de la MLB vient a écheance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MLB ce n'est rien comparé à la NFL. Dans la NFL, chaque équipe recevait en 2016, environ 225M$, un total de 7.1B$ à se partager. lol Ca paie toutes les dépenses de tout le monde, même les employés au stade, tout le surplus dégagé allait dans les poches du proprio. C'est une mine d'or la NFL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le cable est en perte de vitesse les postes tele majeur americains ont de moins en moins de revenu publicitaire ouaip. Les sites premium sur internet ce n est pas tellement la poule au oeuf d'or quon veut nous faire croire. Dans la mentalité des gens internet=gratos tres peu sont pres a sortir leur carte de credit. Tant mieux si c'est si payant que l'on dit j'ai de fort doute. On verra ce qui se passera en 2020 quand le contrat de tele de la MLB vient a écheance.

 

 

T'es complètement hors sujet. La faiblesse du câble ne veut pas dire que les gens regardent moins ces sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement hors sujet alors explique moi les droits tele et ESPN qui est une chaine cablé on parle de droits télés qui rapporte beaucoup d'argent justement les chaine câbles en arrache meme chose pour la tele generaliste. Si les chaines télé font moins d'argent elle auront moins a offrir pour les prochaines contrats. Question comme ca ou j'ai dit que les gens regardent moins ces sports?

T'es complètement hors sujet. La faiblesse du câble ne veut pas dire que les gens regardent moins ces sports.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement hors sujet alors explique moi les droits tele et ESPN qui est une chaine cablé on parle de droits télés qui rapporte beaucoup d'argent justement les chaine câbles en arrache meme chose pour la tele generaliste. Si les chaines télé font moins d'argent elle auront moins a offrir pour les prochaines contrats. Question comme ca ou j'ai dit que les gens regardent moins ces sports?

 

 

 

Voici toutes les ententes TV des équipes de la MLB.

 

Estimated TV Revenues for All 30 MLB Teams | FanGraphs Baseball

 

 

 

TV contracts MLB.jpg

MLB.TV avec StatCast est le futur pour la MLB. On parle de 3.5M d'abonnées (~$100 USD/abonné) plus la pub que MLB vend entre les manches (la MLB contrôle la put sur les streams). En 2016, Amazon a son logo sur l'écran et parfois, selon les marchés, il y a de la pu en direct sur le stream.

 

Donc même si les câblos sont en perte de vitesses, les revenus de la MLB sont en hausses et rien n'indique que ceux-ci seront à la baisse.

Modifié par IMEXHB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...