Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Ouille, le débat dérape. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'amour pour cette ville qui se prend pour une grande mais qui conserve une mentalité de backwater county white trash, ce que ne pardonne absolument pas ses stats de chômage (Regina a des stats semblables. Ça n'en change pas le caractère trou pour autant).

 

Mais je préfère revenir au sujet d'un stade, ce qui est infiniment plus intéressant que de donner de la pub gratuite aux boutonneux immatures des radios losers de là-bas, vous ne pensez pas?

 

Suggestion: ouvrons un fil pour nous défouler contre la pseudo-capitale. Il y en a bien un contre Le Plateau, non? ;) Ou bien passons à autre chose, avant que Fillion est ses sbires aux chemise brunes ne se mettent à se défouler sur mtlurb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFF... Ça vole pas très haut ici! J'ai l'impression qu'il y en a qui ne viennent pas souvent à Québec. J'approuve la mention que la ville possède les pires radios de la province par contre c'est très réducteur et méprisant de votre part de résumer notre ville à ces Poubelles. Nous voir comme une population de redneck, voilà peut-être une raison d'entretenir une certaine rancoeur! MtlMan en particulier, tu ne dois pas beaucoup connaître de gens de la ville pour penser ainsi. Sur ce, je vous souhaite de l'avoir votre équipe. Longue vie à Montréal d'un fidèle observateur de Mtlurb.

Modifié par MICHO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFF... Ça vole pas très haut ici! J'ai l'impression qu'il y en a qui ne viennent pas souvent à Québec. J'approuve la mention que la ville possède les pires radios de la province par contre c'est très réducteur et méprisant de votre part de résumer notre ville à ces Poubelles. Nous voir comme une population de redneck, voilà peut-être une raison d'entretenir une certaine rancoeur! MtlMan en particulier, tu ne dois pas beaucoup connaître de gens de la ville pour penser ainsi. Sur ce, je vous souhaite de l'avoir votre équipe. Longue vie à Montréal d'un fidèle observateur de Mtlurb.

 

Dude, il y a un problème à Qc. Arrête de dire "c'est pas tout le monde". C'est JAMAIS tout le monde. Mais si ces radios pullulent, c'est pcq pas mal de monde les écoute. Il y a donc un problème plus répandu là-bas qu'ailleurs.

 

Et tu as tort, j'en connais beaucoup des gens de la ville. 3 genres : ceux (nombreux) qui en proviennent ou qui y ont vécu plusieurs années, et qui me confirment que la mentalité white trash y est effectivement assez répandue. Ils n'aiment pas ça, en ont assez, et le disent (plusieurs n'y vivent plus).

 

2e genre : ceux qui effectivement véhiculent la mentalité détestable en question et qui me harcèlent chaque fois que je m'y trouve. Que ce soit dans un bar, des rencontres professionnelles, etc. Les commentaires teintés de méchanceté, de racisme, de haine anti-montréalaise, ça n'arrête pas.

 

3e : ceux qui y habitent et sont blessés autant par la mentalité trash des radios poubelles, et par le dédain que ça inspire à nous Montréalais. Mais le premier facteur est plus détestable que le second, il me semble.

 

Voici 2 preuves du problème qui est réel :

 

Dans les médias écrits et électroniques, on a des stats sur la provenance des messages haineux (raciste, mysogyne, homophobe, etc.). Quelle région penses-tu arrive DE LOIN en tête et en quantité absolue, mais aussi en quantité per capita? You guessed it. Québec. Suivie du Saguenay. Je ne l'invente pas.

 

Voici une autre, publiée récemment :

 

Agression d'un touriste sikh à Québec: loin d'être un cas isolé

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/05/25/agression-dun-touriste-sikh-a-quebec--loin-detre-un-cas-isole_n_10130684.html

 

Ce à quoi encore des milliers de gens de Québec répondent toujours "ce n'est pas tout le monde". C'est certain que ce n'est pas tout le monde. Cer-tain. Mais c'est suffisamment présent pour en faire un problème prégnant là précisément, plus qu'ailleurs, proportionnellement parlant.

 

Alors tant que cette ville ne regardera ce danger en face, il ne pourra que grandir et risquera de nuire et de faire des dommages à l'ensemble du Québec avant longtemps. Je n'aurai donc aucun scrupule à brasse le pommier, peu importe la blessure d,amour-propre que pourront ressentir tellement d'habitants de la ville.

 

J'ai répondu à cela car je ne pouvais pas laisser aller l'idée que mon ras-le-bol de la capitale était purement gratuit. Maintenant, afin d'éviter de monopoliser le forum sur ce sujet ma foi hors contexte, je t'invite à m'écrire perso si tu veux poursuivre la discussion.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas glorieux cette discussion sur Québec. Je constate pourquoi on entend encore parler de "rivalité" et comment certains montréalais entretiennent la chose.

 

Aux mods : croyez vous qu'un ménage du fil serait une bonne idée?

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas glorieux cette discussion sur Québec. Je constate pourquoi on entend encore parler de "rivalité" et comment certains montréalais entretiennent la chose.

 

Aux mods : croyez vous qu'un ménage du fil serait une bonne idée?

 

Absolument. Il est temps que les mods fassent de la modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas glorieux cette discussion sur Québec. Je constate pourquoi on entend encore parler de "rivalité" et comment certains montréalais entretiennent la chose.

 

Aux mods : croyez vous qu'un ménage du fil serait une bonne idée?

 

Je vois pas le lien avec la rivalité. J'habite à Québec, et ce qui a été dit est vrai malheureusement. On peut effacer ce message lors de la modération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si ça ne se fera pas à court ou moyen terme, je souhaite un retour des Nordiques, ça mettra un peu plus de piquant. Pour ce qui est d'un nouveau stade pour un éventuel retour de Z'Amours, oui mais sans aide financière gournementale ou municipale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 1900, Montréal rivalisait avec New York, surtout à titre de principal port d'Amérique du Nord. Puis, de 1950 à 1970, c'était avec Toronto, à titre de métropole du Canada (Je sais bien que ce n'est qu'au recensement de 1976--avant l'élection du PQ--, que la population de la RMR de Toronto dépassa celle de Montréal, mais au niveau des affaires, le changement de poste de commande s'était produit bien avant).

 

Depuis quelques années, Montréal rivalise avec Québec! Ce qui ne va pas du tout. Si Montréal veut une nouvelle équipe de baseball majeur et un nouveau stade, qu'elle se compare avec des villes nord-américaines d'envergure similaire (ce qui n'est pas uniquement une question de population, mais aussi de pouvoir d'attraction). Idem pour d'autres enjeux d'ordre économique et culturel. (Faudrait y revenir en détail dans un fil consacré au positionnement de Montréal au Québec, en Amérique et dans le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Édifice TVA

    2. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 3 874

      Royalmount

    4. 18

      immobilier commercial actualités

    5. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

×
×
  • Créer...