Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
19 minutes ago, Megafolie said:

Je ne suis pas certain de comprendre.... si l’annexe prévoit que des pénalités s’appliquent si les Rays veulent quitter St. Petersburg pour aller jouer dans Pinellas ou Hillsborough seulement, pourquoi ce serait impossible pour les Rays de déménager ailleurs que dans ces deux comtés?? 

Pas impossible, mais plus cher. Et j’abonde dans le même sens que toi, la pénalité sera payé et on passe à d’autres choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megafolie said:

Je ne suis pas certain de comprendre.... si l’annexe prévoit que des pénalités s’appliquent si les Rays veulent quitter St. Petersburg pour aller jouer dans Pinellas ou Hillsborough seulement, pourquoi ce serait impossible pour les Rays de déménager ailleurs que dans ces deux comtés?? 

Bronfman a répondu cette semaine à cette question en disant que de tels baux sont brisés chaque jour dans le monde, dans l'intérêt des partis impliqués. Et surtout, le maire de St. Pete a déclaré qu'ils n'attendront pas la fin du bail pour développer ce terrain.  Leurs discours ont évolué.

On parle de plus de deux milliards pour l'équipe et un stade... Ils ont les moyens de s'entendre, si telle est la volonté des autres propriétaires de la MLB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me faire lancer des tomates sur ce forum mais Patrick Lagacé soulève de très bon interrogation a propos du chantage que font les ligues de sports professionnel. Je rajouterai le chantage de Bernie Ecclestone a fait avec la formule 1. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
4 minutes ago, andre md said:

Je vais surement me faire lancer des tomates sur ce forum mais Patrick Lagacé soulève de très bon interrogation a propos du chantage que font les ligues de sports professionnel. Je rajouterai le chantage de Bernie Ecclestone a fait avec la formule 1. 

Effectivement, l’eau est aussi mouillée et Le Soleil va se lever demain matin. Mais on préfère quand même avoir la F1 ici, et une équipe de baseball aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, andre md said:

Je vais surement me faire lancer des tomates sur ce forum mais Patrick Lagacé soulève de très bon interrogation a propos du chantage que font les ligues de sports professionnel. Je rajouterai le chantage de Bernie Ecclestone a fait avec la formule 1. 

Oui, ca prend absolument un débat, mais reste que Lagacé est le journaliste type qui est trop généraliste pour traiter un tel sujet de facon vraiment étoffée. Il est aimanté à l'angle du columniste qui ne veut aller à contre courant sur un sujet aussi impopulaire et sensible(subventionner des propriétaires milliardaires qui payent des joueurs de balle jusqu'à 40 millions par année). Son texte n'a pas demandé un grand effort.

Du chantage pour des subventions il y en a dans à peu près tous les secteurs. Les gros sports professionnels sont hyper médiatisés et plus polarisants.

Personne n'est contre les subventions pour les compagnies en AI, celles pour les majors de jeux vidéos passent encore sans heurt, ect Et ce sont des emplois subventionnés dans des secteurs où une majorité de compagnies déjà établies ici voient leur croissance ralentie justement par le manque d'employés qualifiés disponibles. Puis c'est quand même la chose à faire...

La venue de la MLB à Montréal emmènerait des employés venus d'ailleurs pour une masse salariale de plus 150 millions CA(joueurs et le personnel au département baseball), de passage mais qui eux profiteraient à des propriétaires locaux.  Et pour continuer dans les retombés directes que l'équipe emmènerait, l'argent dépensée par les cartes de crédit Québécoises à Toronto au cours des derniers étés est aussi indicateur qu'il devrait considérer(la dernière fois qu'un journaliste a cherché une réponse à ce sujet un v-p des Jays a révélé qu'il estimait à 5000 le nombre de Québécois au Rogers Center aux matchs en été). 

Avec des garanties et quelque chose comme la participation de la CDPQ dans le développement aux alentours du stade, le gouvernement pourrait contribuer en entrant rapidement dans son argent et probablement en satisfaisant la MLB.

Ce qu'il fait décrier ce sont les 300 millions que le comté a donné aveuglément pour le nouveau stade des Braves en banlieue d'Atlanta,  avant ca les 510 millions que la ville de Miami et le comté ont donné pour le Marlins Park, ... ...  Électoralement, Valérie Plante avait dit avant l'élection de 2017 que Coderre allait mettre 500 millions de l'argent des Montréalais pour le retour des Expos. Elle est retombée sur terre depuis son élection. C'est avec ce genre de lucidité que l'on devrait plancher sur les moyens que le fédéral(avec les terrains) et surtout le provincial devraient aussi contribuer, de facon responsable et loin des modèles américains nommés ci-dessus.

La position de deMause était prévisible et manque la cible dans ce cas-ci à mon avis. Lagacé n'a pas cherché plus loin. Redondant.

Modifié par JayDee
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JayDee a dit :

Du chantage pour des subventions il y en a dans à peu près tous les secteurs. Les gros sports professionnels sont hyper médiatisés et plus polarisants.

Personne n'est contre les subventions pour les compagnies en AI, celles pour les majors de jeux vidéos passent encore sans heurt, ect Et ce sont des emplois subventionnés dans des secteurs où une majorité de compagnies déjà établies ici voient leur croissance ralentie justement par le manque d'employés qualifiés disponibles. Puis c'est quand même la chose à faire...

Les subventions pour les AI sont sont de combien au juste 100 millions $ mas o meno. Loin du prix d'un stade.

Pour ce qui est du chantage des compagnies pour recevoir des subvenions je suis contre aussi. On l'a vue avec Bombardier et GM . Chacune va licencier des milliers d'employés malgré les centaine de millions $ de subventions recues des gouvernements.

Il y a 2 heures, JayDee a dit :

La venue de la MLB à Montréal emmènerait des employés venus d'ailleurs pour une masse salariale de plus 150 millions CA(joueurs et le personnel au département baseball), de passage mais qui eux profiteraient à des propriétaires locaux.  Et pour continuer dans les retombés directes que l'équipe emmènerait, l'argent dépensée par les cartes de crédit Québécoises à Toronto au cours des derniers étés est aussi indicateur qu'il devrait considérer(la dernière fois qu'un journaliste a cherché une réponse à ce sujet un v-p des Jays a révélé qu'il estimait à 5000 le nombre de Québécois au Rogers Center aux matchs en été). 

5000 quebecois a chaque match des blue jays en été? Pas vraiment sérieux comme affirmation.

Le sports professional en arrache au Quebec. L'impact a comparer des autres equipes de la MLS a de la difficulté avec les ventes de billets de saison. Les alouettes on en parle pas. Le hockey junior a jamais fonctionné a Montreal.

On peut pas comparer Montreal a Milwaukee , Kansas City ou Cleveland . Montreal a une offre de divertissemnt beaucoup plus développé et variés. 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, andre md said:

Les subventions pour les AI sont sont de combien au juste 100 millions $ mas o meno. Loin du prix d'un stade.

Pour ce qui est du chantage des compagnies pour recevoir des subvenions je suis contre aussi. On l'a vue avec Bombardier et GM . Chacune va licencier des milliers d'employés malgré les centaine de millions $ de subventions recues des gouvernements.

5000 quebecois a chaque match des blue jays en été? Pas vraiment sérieux comme affirmation.

Le sports professional en arrache au Quebec. L'impact a comparer des autres equipes de la MLS a de la difficulté avec les ventes de billets de saison. Les alouettes on en parle pas. Le hockey junior a jamais fonctionné a Montreal.

On peut pas comparer Montreal a Milwaukee , Kansas City ou Cleveland . Montreal a une offre de divertissemnt beaucoup plus développé et variés. 

 

100 millions? J'espère que la CAQ ne dépassera pas cela. En prêt oui, mais pas en signant un chèque. Y'a d'autres moyens d'être partenaires.

La citation du v-p date de quelques années. Ce n'est surement pas probant sur une longue durée, mais son estimation donnait une bonne indication. Et quand on y va on entend parler francais un peu partout dans le stade et autour, plus que n'importe où ailleurs à Toronto.

Pour le reste de ton post, où veux-tu en venir? La plan d'affaire de Bronfman et cie n'est pas viable selon toi?

Les Alouettes et l'Impact sont des dossiers biens différents, et ne se débrouillent pas si mal au guichet et à la télé considérant notamment la gestion de leur propriétaire respectif. Mais ce n'est pas l'endroit pour élaborer là-dessus.

Modifié par JayDee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, andre md a dit :

Les subventions pour les AI sont sont de combien au juste 100 millions $ mas o meno. Loin du prix d'un stade.

Pour ce qui est du chantage des compagnies pour recevoir des subvenions je suis contre aussi. On l'a vue avec Bombardier et GM . Chacune va licencier des milliers d'employés malgré les centaine de millions $ de subventions recues des gouvernements.

5000 quebecois a chaque match des blue jays en été? Pas vraiment sérieux comme affirmation.

Le sports professional en arrache au Quebec. L'impact a comparer des autres equipes de la MLS a de la difficulté avec les ventes de billets de saison. Les alouettes on en parle pas. Le hockey junior a jamais fonctionné a Montreal.

On peut pas comparer Montreal a Milwaukee , Kansas City ou Cleveland . Montreal a une offre de divertissemnt beaucoup plus développé et variés. 

 

Milwaukee ? Vraiment ? Tu connais Milwaukee André ?  Est-ce que tu parles de la capitale des festivals des États Unis ou d'une autre agglomération ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...