Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

40 minutes ago, ConcordiaSalus said:

À mon avis ces projets doivent forcément passer par un usage mixte pour qu'ils puissent lever. Les deux seules tours 100 % bureaux à avoir poussée au centre-ville ont été la tour Deloitte et la Manuvie. Pas une grande frénésie pour le 100% commercial

Plus Ilot Balmoral + Desjardins sur de Maisonneuve + Carré St-Laurent phase 1. C'est quand meme 5 projets bureau en 7 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GDS a dit :

Plus Ilot Balmoral + Desjardins sur de Maisonneuve + Carré St-Laurent phase 1. C'est quand meme 6 projets bureau en 7 ans. 

+ SSQ à Longueuil si on veux bien regarder ce côté là....

Ok oui, mais rien du calibre qui est présenté pour le QdS. On parle là d'un projet majeur qui laisserait sa marque sur le Skyline. 

Aucune tour à bureau n'as été construite qui rivalise encore avec le 1250 & 1000. C'est plutôt du résidentiel qui est venu prendre la relève. Ce qui indique que ce n'est pas le commercial qui est le plus fort en ce moment. En plus, si @UrbMtl à raison et qu'il y a une sorte de deal ne permettant pas à Canderel de s'aventurer dans le résidentiel.... alors on est pas prêt de voir ce projet lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, UrbMtl said:

Je suis d'accord avec toi, mais si Canderel a signé un accord avec CF et s'engage à ne pas lancer ses propres projets résidentiels, on devra attendre encore un bon 5 ans avant de voir une refonte de ses projets. 

Peut-être pas aussi longtemps que ça. Ca va dépendre quand ils lancent la phase 3 et qu’elle se vende.

3 minutes ago, ConcordiaSalus said:

+ SSQ à Longueuil si on veux bien regarder ce côté là....

Ok oui, mais rien du calibre qui est présenté pour le QdS. On parle là d'un projet majeur qui laisserait sa marque sur le Skyline. 

Aucune tour à bureau n'as été construite qui rivalise encore avec le 1250 & 1000. C'est plutôt du résidentiel qui est venu prendre la relève. Ce qui indique que ce n'est pas le commercial qui est le plus fort en ce moment. En plus, si @UrbMtl à raison et qu'il y a une sorte de deal ne permettant pas à Canderel de s'aventurer dans le résidentiel.... alors on est pas prêt de voir ce projet lever.

C'est 30 étages de bureau, similaire a Deloitte, tres loin de la hauteur du 1000 ou 1250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ConcordiaSalus a dit :

Aucune tour à bureau n'as été construite qui rivalise encore avec le 1250 & 1000. C'est plutôt du résidentiel qui est venu prendre la relève. Ce qui indique que ce n'est pas le commercial qui est le plus fort en ce moment.

Bien vu.  Mais c'est une tendance que j'avais entrevue, et même souhaitée  Et même chose à Toronto, il me semble.  On se rapproche d'un meilleur équilibre (sans que ce soit une égalité) entre le nombre de personnes qui habitent au centre-ville, et  le nombre qui y travaillent.  J'estime que ce sont deux phénomènes indépendants l'un de l'autre qui en sont la cause: d'une part, la résidence au centre-ville est beaucoup mieux perçue qu'avant (quand on rêvait de s'enfuir en banlieue); d'autre part,  il n'est plus vraiment nécessaire d'être situé au centre-ville pour exercer certaines activités/fonctions économiques.

Ça n'empêchera toutefois pas la construction, éventuellement, de nouvelles tours à bureaux de dimensions impressionnantes au centre-ville.  Et il ne sera peut-être même pas nécessaire que le taux d'absorption net d'espaces à bureaux fasse un bond spectaculaire, car il faudra aussi tenir compte des nombreux espaces actuels qui deviendront désuets et seront retirés du marché.  Ceux qui ont une connaissance intime (de l'ensemble) du stock d'espaces actuels sont certainement en meilleure position pour les quantifier (combien, et quand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivé des nouveau résident au centre-ville aide certainement à la location d'espace de bureau dans ce secteur. Un des facteur limitant à Montréal n'est pas tant l'économie que le nombre de personne qui peuvent s'y rendre. Le résidentiel dans le cœur de la ville est une méthode d'augmenter ce nombre. L'augmentation de l'offre de transport, et surtout celle en commun augmente encore plus ce nombre. 

Je crois que le REM aura un effets encore plus bénéfique que la vague de construction résidentielle actuelle. Tant mieux si l'on a les deux. Il est certain qu'au début, le rem aura surtout un effet de replacement de l'offre dans ses deux antennes principales, mais il ne faudra pas longtemps avant qu'il génère de nouveau déplacements. 

Est-ce que la tour du QDS sera celle qui en profitera en premier? je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il ne faut pas sous-estimé Cadillac Fairview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que CF est beaucoup plus agressif et efficace en terme de ventes. Ils veulent lancer le projet de bureaux du Quad Windsor et je ne doute pas qu'ils mettront la gomme. Ça regarde mal pour le tour QdS. À moins qu'on se réveille et qu'on fasse du mixte. Tout ça en attendant la fin de l'exclusivité signée avec CF (si c'est bien confirmé?), alors on va attendre un peu trop longtemps pour le bien du secteur. Dommage.

On pourrait souhaiter qu'ils vendent à un promoteur plus actif et moins contraint. Mais je doute que ça arrive. Ils sont assis sur une petite mine d'or, pas à court terme, mais à moyen et long, oui.

On peut craindre que ce trou reste un trou qq années encore. Décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire du "tout bureau" à cet emplacement tient de l'absurde pour cet emplacement qui pourrait facilement loger 3 tours pouvant atteindre jusqu'à 200m avec du condo + locatif + hotel + commercial. C'est juste en face de la place des festivals... Wake up guys!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fortier a dit :

Vouloir faire du "tout bureau" à cet emplacement tient de l'absurde pour cet emplacement qui pourrait facilement loger 3 tours pouvant atteindre jusqu'à 200m avec du condo + locatif + hotel + commercial. C'est juste en face de la place des festivals... Wake up guys!!!

il y a 12 minutes, Rocco a dit :

C'est Canderel... Ils ne font que mousser les prospects du terrain pour le revendre plus cher dans 10 ans.. ils n'ont rien à foutre de Montréal, ils développent Toronto. 

Vous l'avez manqué!

Le 18/07/2017 à 11:18, GDS a dit :

Canderel is the residential partner for the 3 phases of Tour des Canadiens. Part of that deal must mean that they cannot have a direct competitive project. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage mixte pour cette tour. ET qu'elle soit une référence pour le Quartier des spectacles.Je suis un ardent défenseur du patrimoine, mais là il y a des limites. Qu'on rase les petits immeubles sur Ste-Catherine. Toutefois, si on les fait disparaître, il faudra que la tour soit une réussite complète, une oeuvre exemplaire. On pourra alors aménager une magnifique place devant, qui fera honneur au Qds, ce qui donnera une véritable cohérence à ce secteur en pleine transformation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...