Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Aux states, les gens de l'ouest n'ont pas une mentalité de 2e, ils savent que New York est première, mais San Francisco et Los Angeles sont ce qu'ils sont et ils sont fiers. Moi j'irais à dire que Toronto a plus à perdre avec Calgary présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Rocco, Habsfan, vivreenrégion, je suis tellement d'accord avec vos commentaires, c'est exactement ainsi qu'il faut voir les choses. Laissons Toronto être la plus grosse et la plus économiquement vivante des villes canadiennes et apprécions la ville dans laquelle nous vivons. J'ai voyagé partout dans le monde et chaque fois que je reviens dans ma ville, putain qu'on est bien !!! Et on ne s'en rend même plus compte. Il ne faut jamais que Montréal devienne comme Toronto. Toronto est le New-York du Canada et c'est très bien ainsi.

 

Avez-vous vue toutes les grues en ce moment au centre-ville ? Avez-vous vu le taux de chômage d'octobre plus élevé à Toronto qu'à Montréal ? Nouveau Pont Champlain, Turcot, Bonaventure, nouvelles tours à condos, nouvelles tours à bureaux, nouveaux hôpitaux... BORDEL, on n'a jamais été aussi gâté et en vie !!!!!!!!

 

Halleluhia !!!!!

 

J'adore Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why can't we get foreign banks to have a bigger presence here? Why can't we reduce corporate taxes lower than Ontario as a permanent incentive to set up shop in Quebec? Why don't we make our language laws a little more flexible to promote openness to fully participating in the global economy? Why don't we make immigration laws a little more flexible so we can secure top talent to our city? I'm not suggesting we blow up Bill 101 BTW - but perhaps tweak it?

 

I don't accept any excuses that the status quo is the way it is, and there's nothing we can do. I call BS to this mentality.

 

 

Montreal is one thing, Quebec is another. Nevertheless, you're right our government and some institution (not all) are behind the curve.

 

Pourquoi dire laissons Toronto être la meilleure. Nous pouvons être très compétitif si on s'occupe de nos affaires. Je l'ai répété souvent, mais la croissance de Toronto s'est faite au dépend de Montreal. Ce n'est pas qu'ils ont inventé quoique ce soit, C'est comme si une portion du milieu des affaires de Mtl s'était simplement déplacé dans Toronto...

 

La question est: Voici ou nous sommes, qu'est ce qu'on peut faire pour s'améliorer?

Peu importe ce qui s'est passé dans les 4 dernières décénies, on n'y peut rien de toute façon.

Modifié par qwerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va beaucoup plus loin que économiquement. Les Anglophones ont essayé d'assimiler les francophones mais ça n'a pas fonctionné. Plus tard, les francos se sont levés et ont commencé à renverser les anglos au Qc. Les anglophones ont trop d'orgueil pour revenir en arrière et revenir vers Mtl. Maintenant il faut faire par nous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va beaucoup plus loin que économiquement. Les Anglophones ont essayé d'assimiler les francophones mais ça n'a pas fonctionné. Plus tard, les francos se sont levés et ont commencé à renverser les anglos au Qc. Les anglophones ont trop d'orgueil pour revenir en arrière et revenir vers Mtl. Maintenant il faut faire par nous-même.

 

 

C'est tout à fait vrai qu'il faut le faire par nous-même. Cependant, soyons rationnels avec les propos et les gestes que nous posons.

Ce que mark_ac dit n'est pas faux... La flexibilité et l'acceptation encourageraient davantage les compagnies anglophones a revenir s'établir à Montréal.

 

Disons qu'avec la OQLF qui envoye un avertissement à un établissement public sous peine d'une amende, à cause du fait que deux de ses employés parlaient une langue autre que le français au travail, ne favorise aucunement la venue de compagnie étrangère! En effet, je suis d'accord que la protection de l'identité québécoise est importante, mais lorsqu'on est rendu à régulariser la langue parlée par un individu; je trouve que ce sont des mesures dépassées et qui enfreignent entre autres la Charte sur les droits et les libertés de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurions-nous besoin des entreprises canadiennes?

Si on veut avoir du succès, il faut s'entreprendre nous-mêmes, pas attendre de se faire dominer par les autres.

 

C'est un peu simpliste de dire que l'on n'a pas besoin du reste du Canada, surtout avec le niveau d'intégration économique entre le Qc et l'On. Ca va des PMEs jusqu'a la grande entreprise.

Lorsqu'on parle de venir s'établir ici, je crois qu'on fait reference à des entreprises etrangeres (Europe, USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurions-nous besoin des entreprises canadiennes?

Si on veut avoir du succès, il faut s'entreprendre nous-mêmes, pas attendre de se faire dominer par les autres.

 

C'est bien de vouloir entreprendre les choses par nous-mêmes, mais est-ce réaliste et faisable dans la situation économique actuelle?

De limiter la venue d'entreprises étrangères et de se refermer sur le monde ne sont point des mesures qui assurent point la survie d'une métropole.

En fait, depuis quelques temps, le gouvernement québécois subventionne des compagnies basées à part dans le monde pour venir s'établir au Québec.

Donc, si je vous comprend bien, notre gouvernement encourage la domination de la population québécoise?

 

De plus, nous parlons sur ce fils d'un projet offrant plus de 100 000 m2 de bureaux, ce n'est pas en créeant des compagnies locales où son succès n'est pas assuré, que ces espaces seront absorbés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal n'est plus la métropole du Canada... so what? On est passé de métropole canadienne à Métropole francophone des Amériques. C'est ce statut qu'on devrait mettre en valeur, plutôt que de vouloir être comme Toronto. On a pas les grandes banques, mais on a tout de même beaucoup plus à offrir que Toronto sur plusieurs niveaux! On devrait plutôt mettre l'emphase là-dessus, développer notre économie sur nos forces comme la créativité, l'innovation, la culture, etc. On n'a pas besoin d'une ville homogène sans vie le soir passée 5h (btw, j'ai rien contre Toronto, j'aime beaucoup cette ville, mais en aucun cas je veux que Montréal devienne comme elle). Et pour développer notre économie, c'est plus d'autonomie face aux gouvernements qu'on a besoin. D'arrêter de toujours avoir besoin de Québec ou d'Ottawa pour tout, ce sera un bon début.

Et si on revenait à l'essentiel de ce thread.. la Tour QdS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...