Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

On 2/28/2018 at 2:04 PM, ScarletCoral said:

J'ai travaillé chez Rio Tinto avant le déménagement du bureau de Montréal à la tour Deloitte quand les décisions concernant les opérations de Rio Tinto Alcan étaient encore prises à Montréal. 

À l'époque, les bureaux à Londres avaient été considérablement réduits pour favoriser le télétravail et surtout pour réduire les coûts de location. Il n'y avait plus de bureaux assignés, les employés qui avaient besoin d'être physiquement au bureau s'installaient aux bureaux de leurs choix.

Comme je l'ai mentionné dans une autre discussion, RT a mis à pied beaucoup d'employés du bureau de Montréal juste avant le déménagement. Il y a un étage entier à la tour Deloitte loué par RT qui est vide. Alors, plein de place pour y ajouter des employés si c'est nécessaire

Avec 200 employés au HQ de Londres (selon l'article), il y a plus d'employés à leur bureau de Mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Gros (petit) tease sur le site du Fonds FTQ. J'ai fouillé pour trouver mieux, mais je n'ai rien trouvé. 

Intéressante utilisation du terrain. Plutôt qu'être parallèle à la rue Jeanne-Mance, la tour est perpendiculaire. Remarquez la hauteur impressionnante et le volume qu'on a apposé aux bâtiments sur Sainte-Catherine (enfin).

EDIT : voir le nouveau fil 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 19 minutes, franktko a dit :

Canderel tweet encore sa TQS aujourd'hui... on l'a peut-être annulée trop vite...

Et pas seulement aujourd'hui, car ils en parlaient également le 30 avril dernier, ainsi que le 2 mai suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Le Fonds a d'ailleurs modernisé complètement son portefeuille en ligne. La description originale des Tours QDS y est toujours, mais depuis 1 semaine, le projet a été déplacé dans "Mixte" plutôt que simplement "bureaux". 

D'autant plus que les promoteurs ont déjà annoncé travailler sur une nouvelle mouture à vocation mixte.

À suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu entre les branches un concept assez détaillé du nouveau projet sur le forum, qui a été vite retiré parce que c'est encore confidentiel. Il faut juste être patient je crois (et si ça change pas trop, on va être content côté densité et hauteur je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...