Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

D'après leur site, la tour fait 28 étages (http://www.tourqds.com/new_site/description.html). Je ne crois pas qu'il n'y ait de connexion au RESO de prévue; ils l'auraient annoncé au lieu de leurs "Accès facile à...". D'après moi, il y a une différence entre étendre et se connecter au RESO; pour étendre le réseau, ils devraient avoir un étage commercial au sous-sol, en tout cas, quelque chose de mieux qu'un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 28 étages, on va dans les chiffres de la tour Deloitte. Si on compte les étages, moi j'arrive dans les 35-40. Un building de 28 étage serait beaucoup plus petit. Les renders ne sont pas corrects alors.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site, l'achèvement de la construction est pour 2014/15.

Est ce que ça veu dire que le lancement de construction serait pour bientôt ou est ce que c'est juste une supposition... Un souhait si la location ce passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est très bien et sera une belle addition au secteur. Par contre, je ne comprend pas pourquoi sur les rendus, ils semblent vouloir conserver les vieux bâtiments au coin sud-ouest de ste-Catherine Jeanne-Mance. Ces bâtiments n'ont rien d'original, ni de patrimoniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est très bien et sera une belle addition au secteur. Par contre, je ne comprend pas pourquoi sur les rendus, ils semblent vouloir conserver les vieux bâtiments au coin sud-ouest de ste-Catherine Jeanne-Mance. Ces bâtiments n'ont rien d'original, ni de patrimoniale

 

Comme j'ai mentionné plus tôt dans ce fil (#301), je soupçonne que la Ville va les exproprier pour faire un espace public (s'il le proprio de ces bâtisses n’entend pas avec le développeur).

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai mentionné plus tôt dans ce fil (#301), je soupçonne que la Ville va les exproprier pour faire un espace public (s'il le proprio de ces bâtisses n’entend pas avec le développeur).

 

Ce qui serait souhaitable à mon avis. En regardant bien les évocation et les plans, la disparition de cet alignement inesthétique désenclavera l'espace public, entre les deux tours, et pourra être agrandi dans le prolongement de la Place des Festivals de l'autre côté de la rue. Cet endroit deviendra sûrement une place très animée et j'y vois un site idéal pour une jolie place et des terrasses ensoleillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est très bien et sera une belle addition au secteur. Par contre, je ne comprend pas pourquoi sur les rendus, ils semblent vouloir conserver les vieux bâtiments au coin sud-ouest de ste-Catherine Jeanne-Mance. Ces bâtiments n'ont rien d'original, ni de patrimoniale

 

 

On pourrait toujours conserver l'échelle de ces bâtiments pour favoriser une approche plus sympathique que les abords du Complexe Desjardins (hôtel Hyatt)par exemple. Moi j'aime bien la petite pente et la façon que ces petits immeubles se présentent à distance. On pourrait par exemple réhabiliter ce qui est refaisable, et mettre en valeur les petits volumes comme pour les restos bars devant le musée d'art contemporain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...