Aller au contenu

District Griffin sur le parc (phase 2) - 14 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Des escaliers extérieurs qui vont rester là... wow... La brique beige derrière en est bien la preuve.

Construire des escaliers de secours extérieurs haut de 14 étages dans un but permanent, serait tout simplement une aberration sous notre climat. Imaginons un peu une évacuation casse-cou sous une pluie verglaçante?

Il m'apparait évident que la sortie permanente fera soit partie de l'autre phase, même si cette façon de faire serait peu commune.  A moins qu'on ait décidé de recouvrir l'ensemble du puits d'escalier d'un revêtement de verre comme on a fait avec le centre de données au c-v ? A noter que cet escalier inusité donne sur l'arrière du bâtiment, probablement dans une future cour intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-07-07 à 12:54, Monsieur_MA a dit :

Une fois les escaliers retirés, les trous de boulons remplis et les murs nettoyés au jet sous pression, pour enlever les traces, plus rien ne paraîtra.

Il y a aussi les portes qui donnent sur l'escalier à chaque étage. Ce qui me fait dire qu'il y a probablement un degré de permanence dans cet aménagement. On voit aussi que c'est près des ascenseurs si je me fie au design de l'édifice, donc ces espaces ne font pas partie d'une unité, mais des aires communes. Assez inusité comme structure d'urgence. Faudrait voir les plans d'étages pour mieux comprendre cette bizarrerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement temporaire, ils vont accoter l'autre phase sur cet immeuble, les couloirs seront commun, et les escaliers d'urgence dans l'autre phase. Mais puisqu'elle n'est pas encore construite, il manquerait une sortie d'urgence à ce bout de l'immeuble, donc ils en font une temporaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/16/2017 at 8:59 PM, Rocco said:

Je ne comprends pas pourquoi il ont choisi ce beige moche pour encadrer l'édifice, alors que le noir aurait été beaucoup plus à propos. 

C'est le thème principal du quartier. Tout les condos doivent avoir un look "hopital".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...