Aller au contenu

Le Solano (phases 5 à 9) - 9, 10, 17, 20, 20 étages


Raph

Messages recommendés

Le 2019-01-13 à 16:39, urbino a dit :

Alors, ce ne sont pas de "pauvres gens" mais des gens stupides.

Pas nécessairement stupides, voyons! Les "meilleurs" vendeurs (les plus performants =/= meilleurs sur le plan humain!) sont souvent les plus habiles à éviter d'aborder les aspects qui soulèvent des craintes, en mettant en valeur d'autres aspects qui séduiront la clientèle. ?

Alors une partie des acheteurs "se fait (souvent) avoir" par rapport à certains détails plus ou moins cruciaux auxquels ils n'ont pas nécessairement réfléchi (luminosité diurne / nocture, intimité, ensoleillement, vues, chantiers à venir, niveaux de bruit du secteur, etc., détails qui mêmes isolés peuvent inciter à déménager par dépit au bout d'à peine quelques années...)

Ceci ne fait pas d'eux des gens stupides, mais simplement mal informés et/ou trop impulsifs...

Le 2019-01-13 à 16:51, GIGI a dit :

pis promoteur stupide ou malin de faire un projet comme ca..

Si ça ne vous plaît pas, c'est votre droit, mais sachez que tous les goûts sont dans la nature, puis que beaucouo de gens adorent avoir accès à une cour ombragée, fraîche, surtout par temps chaud l'été. De plus, les cours intérieures sont relativement abritées des bruits urbains. Aussi, les réflexions des surfaces de verre contribuent à générer un certain ensoleillement indirect à certains moments de la journée, plus intensivement dans les cours d'immeubles aux façades arrière de verre (et de spandrel). ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-13 à 11:55, GIGI a dit :

Les pauvres gens qui ont acheté dans la cours intérieur. Le U est en train de se renfermer...

Les cours intérieures de ce genre de développement sont généralement des oasis de paix et de tranquillité à l'abri des bruits de la ville. La plupart des pâtés de maison à Paris en sont pourvus et ils sont fort appréciés. Ce sont le plus souvent des jardins et avec les années les arbres apportent fraicheur et parfums, tout en attirant le chant des oiseaux. Pas si mal pour habiter si près de l'action.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, acpnc said:

Les cours intérieures de ce genre de développement sont généralement des oasis de paix et de tranquillité à l'abri des bruits de la ville. La plupart des pâtés de maison à Paris en sont pourvus et ils sont fort appréciés. Ce sont le plus souvent des jardins et avec les années les arbres apportent fraicheur et parfums, tout en attirant le chant des oiseaux. Pas si mal pour habiter si près de l'action.

Si toi tu veux vivre comme une taupe dans le noir  en regardant ton voisin du balcon c'est ton choix. Moi, j'aurais jamais fait un projet en 8 phases avec des blocs collés les uns aux autres (Vieux Mtl) - CANAL 1,2,3,4,  Canal 2...Crime.. tu vois que la qualité diminue d'une phase a l'autre (on commence en revêtement de pierre et on finit en taule noir -phase 6+). Et ne pense pas que les gens ont eu de gros rabais pour les appartements dans la cours intérieure. Vieux Mtl et toujours calme où que tu sois.

Je vois plus pour des gens qui travaillent au CHUM ou des baby-boomers. C'est mort l'hiver..

 

 

 

 

Modifié par GIGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GIGI a dit :

Si toi tu veux vivre comme une taupe dans le noir  en regardant ton voisin du balcon c'est ton choix. Moi, j'aurais jamais fait un projet en 8 phases avec des blocs collés les uns aux autres (Vieux Mtl) - CANAL 1,2,3,4,  Canal 2...Crime.. tu vois que la qualité diminue d'une phase a l'autre (on commence en revêtement de pierre et on finit en taule noir -phase 6+). Et ne pense pas que les gens ont eu de gros rabais pour les appartements dans la cours intérieure. Vieux Mtl et toujours calme où que tu sois.

Je vois plus pour des gens qui travaillent au CHUM ou des baby-boomers. C'est mort l'hiver..

 

 

 

 

Ton opinion, tout à fait respectable, demeure tout de même une question de matière de goût. Les cours intérieures sont une façon d'optimiser l'espace urbain. A mon avis elles sont bien plus attrayantes que certains quadrilatères à très haute densité où les immeubles ( de propriétés différentes) sont séparés par le minimum d'espace permis par la loi. Je pense au secteur du Smith notamment.

Pareil pour les rues transformées en canyons où la lumière est fortement limitée, surtout aux étages inférieurs et cela que l'on soit en façade ou à l'arrière du bâtiment. Finalement plus on favorisera la densité, plus on aura ce genre de formule de compromis. Ce dernier répond à un besoin d'habitations au centre de la ville, tout en fournissant des logements de qualité qui sont tout aussi confortables que la moyenne. 

A noter que ces ensembles, comme le Solano, offrent plusieurs services aux résidents qui correspondent à un style de vie. Pour le reste c'est une question de préférence, de budget et de priorités.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GIGI a dit :

Si toi tu veux vivre comme une taupe dans le noir  en regardant ton voisin du balcon c'est ton choix. Moi, j'aurais jamais fait un projet en 8 phases avec des blocs collés les uns aux autres (Vieux Mtl) - CANAL 1,2,3,4,  Canal 2...Crime.. tu vois que la qualité diminue d'une phase a l'autre (on commence en revêtement de pierre et on finit en taule noir -phase 6+). Et ne pense pas que les gens ont eu de gros rabais pour les appartements dans la cours intérieure.

Primo, les logements donnant sur une cour intérieure offrent aussi des fenêtres sur rue, ou davantagee clarté et le soleil peuvent généralement entrer à un ou des momentS de la journée. Vous n'y verriez pas nécessairement davantage vos voisins que si vous habitiez un triplex des quartiers centraux!

Secundo, les promoteurs réalisent leurs projets en fonction de la capacité du marché à les "absorber", et non par caprice.

Vous voyez "que la qualité diminue", alors que je suis ravi que les nouvelles phases soient plus contemporaines et élégantes, tout en sortant enfin de l'âge de brique et pierre (est-ce plutôt des briques de béton poli? je je me souviens plus...)

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Les cours intérieures sont une façon d'optimiser l'espace urbain. A mon avis elles sont bien plus attrayantes que certains quadrilatères à très haute densité où les immeubles ( de propriétés différentes) sont séparés par le minimum d'espace permis par la loi. Je pense au secteur du Smith notamment.

+ 100! Entre avoir accès à une cour intérieure puis une tour imposante qui me bloque la vue à moins de 5 m de mon balcon, j'opterais pour une telle cour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...