Aller au contenu

BUL et Terrasses de l'Hibiscus - 6, 6 étages (2013)


Unwind

Messages recommendés

slide1.jpg

 

j'hésitais entre "petits projets" et ici, mais c'est assez massif. la pic montre une partie seulement de ce qui sera en construction dès l'automne 2011.

 

92 unités, moitié condos / moitié logements abordables.

 

http://www.interloge.org/hibiscus/

 

sur Ontario côté sud dans Centre-sud, juste avant le chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

C'est pas mal ces 2 projets dans le Centre-sud ou plutot quartier Sainte-Marie. Non seulement cela bouche des trous trop longtemps resté vacants mais il y aura une densification intéressante. La hauteur est raisonable bien que J'aurais aimé quelques étages de plus sur De Lorimier. Et le design est aussi intéressant.

 

Merci pour ces 2 trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai vu que la démolition de l'édifice sur place était complétée et je crois qu'ils sont présentement en phase de décontamination du terrain.

 

Quelqu'un a plus d'informations sur la portion condo de ce projet de la SHDM ? Si les résidences pour personnes âgées seront disponibles d'ici la fin de l'automne, je crois bien que les condos le seront aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ce quartier est un des pires taudis de la ville.

 

Idée de la ville pour rajeunir le quartier?Bâtissons des HLM de vieux.

 

Etre un marchand de quadriporteur, c'est là que je m'installerais.

 

http://letapage.com/2011/08/03/182/

 

Sérieux est-ce que c'est si pire que cela ce coin là? Je regarde pour acheter dans le projet accès condo et tout le monde me dit de me tenir loin de ce secteur pour un achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien situé, mais c'est réputé pour être un quartier remplis de pute et de bum. Mais bon, j'ai une amie de 4 pied 9 qui a vécu la pendant plusieurs année il y a 4-5 ans et il ne lui est jamais rien arrivé et j'ai été la voir souvent sans qui m'arrive rien. Bon y'a des gang de jeunes, ya des putes pi des alcooliques, mais c'est pas si pire que ça... C'est pas Kandahar metons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans ce secteur depuis deux ans et je dois dire que l'image projetée est pire que la réalité! J'avais peur de m'y rendre par le passé, j'évitais le centre-sud... Mais comme j'ai trouvé un appartement pas cher dernière minute (c'était ça ou la rue...), j'y ai emménagé de reculons.

 

Je suis sincèrement surpris du quartier! Ce n'est pas bourgeois ou familial (encore), mais c'est un quartier sympathique qui devrait se reprendre en main à court/moyen terme, sans forcément devenir un second plateau (HOMA quelqu'un ?). Il reste en effet des traces de prostitution pour le moment, mais c'est le jour et la nuit d'avec ce qui se passait il y a plusieurs années!

 

Je sais que concrètement, ça ne veut rien dire, mais le PPU semble tout de même une base intéressante : http://www.ocpm.qc.ca/ppu-ste-marie

 

Il est très bien situé, tout près du centre-ville et du pont Jacques Cartier...

 

Je crois fortement que si nous voulons voir un quartier se prendre en main, il ne faut pas l'ignorer, et le fait d'y emménager et d'encourager ses commerces et activités, l'image changera graduellement! Personnellement, les condos d'Accès condo m'intéressent grandement justement pour toutes ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sérieux est-ce que c'est si pire que cela ce coin là? Je regarde pour acheter dans le projet accès condo et tout le monde me dit de me tenir loin de ce secteur pour un achat...

 

Avantage: Ça va te coûter moins cher que presque n'importe où ailleur à égale distance du centre-ville, et tu pourrais y trouver des condos de relativement bonne qualité, finis intérieur-extérieur.

 

Désavantages: Ça va te prendre plus de temps à revendre ton unité, à moins d'annoncer ailleurs que dans le quartier et t'armer de patience... Et tu devras revendre moins cher que presque partout ailleurs autour de Mtl. À part tes voisins copropriétaires, chez qui tu pourrais te faire des amis, tu risque de sentir de façon générale que tu ne fit pas dans le quartier. Que c'est un quartier où la majorité de la populace d'âge majeur (et une grande partie des ados) semble être des alcoolos et/ou poteux 7/7 jours, des fumeurs compulsifs à 75%. Le niveau d'éducation et de culture y est nettement plus bas que la que la moyenne québécoise, déjà pas vargeuse. Les parents qui gueulent et insultent leurs enfants sont légion, tout comme les stands à patates frites ultra grasses.

 

Mais comme le dit kiko, le quartier s'améliore rapidement: familles, artistes qui y emménagement, commerces de proximité et restos qui se diversifient, ainsi que la population qui est de moins en moins bum et de plus en plus cultivée. J'ai habité le quartier en 1987-88, et plusieurs mini-secteurs du quartier sont devenus "d'autres mondes" en comparaison à cette époque. Les putes y sont maintenant confinées en 1-2 secteurs, alors qu'avant elles étaient n'importe où; même les rues résidentielles n'y échappaient pas quand j'y habitais. On y retrouve des mini-développements de condos de haut calibre, comme l'Héritage, la Tourelle, la Roseraie, qui portent chacun leur nom à merveille... des oasis de verdure et de patrimoine à travers un quartier un peu plus délabré que la moyenne. Et tout y est relativement abordable.

 

Il faut d'ailleurs se rappeler qu'avant de devenir la cible des spéculateurs, le Plateau était comme HoMa: un quartier ouvrier, avec quelques poches bourgeoises... puis c'est devenu l'inverse. Les quartiers centraux sont voués à se gentrifier, HoMa le fait tout simplement un peu plus lentement que Rosemont-Petite-Patrie, Centre-Sud et St-Henri.

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça une ville, du tissu urbain bien vivant et qui évolue avec le temps. Se désintéresser d'un quartier est le condamner à péricliter. Autrement par l'embourgeoisement naturel et les investissement municipaux on contribue non seulement à l'améliorer mais surtout à le rentabiliser fiscalement parlant. Montréal n'a pas les moyens de se priver du dynamisme de ces quartiers périphériques, ce serait une grave erreur et des plus couteuses. HOMA est très bien situé et conserve un potentiel extraordinaire de développement, il suit la ligne de métro et a plein de nouveaux projets, places publiques et aménagements intéressants qui peu à peu le transforment positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...