Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Il y a 23 heures, vincethewipet a dit :

Je pense que l'édifice va être beau du côté large. Il y a un chouette contraste entre le mur rideau et les balcons, ces balcons ont un traitement plus évolué que les autres tours résidentiels, et la volumétrie est intéressante.

Je n'en suis pas sûr malgré le bon sens de tes commentaires. Juste l'impression que toute la façade 'Est' de l'immeuble sera tout de même assez homogène comme surface plane à l'exception de la petite encoche à mi-hauteur. Mais effectivement, la partie avec des balcons semble briser cette homogénéité. Nous verrons au final. 

De côté 'Ouest', je trouve intéressant que l'orientation de la partie supérieure est cassée par un angle. Cela aura un bel effet contrastant au fur et à mesure que le soleil va se déplacer dans la journée et en fin de soirée. 

Vraiment tout ce coin de la ville reprends vie avec une architecture intéressante entre Bleury et McGill, le long de la rue De la Gauchetière. Un beau mélange de vieille corniches et de lignes modernes.

Pour ma part, c'est déjà une belle réussite et en espérant que le futur pavillon du HEC soit à la hauteur, en terme de qualité, pour y contribuer positivement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-18 à 11:51, vincethewipet a dit :

Je pense que l'édifice va être beau du côté large. Il y a un chouette contraste entre le mur rideau et les balcons, ces balcons ont un traitement plus évolué que les autres tours résidentiels, et la volumétrie est intéressante.

Je taquinais Rocco.

Je crois que de l'est elle.ressemblera vaguement à l'Icône vu de l'ouest, mais moins cachée par le 1009 Bleury que l'Icône ne l'est par le Crystal. Les balcons devraient être bien visibles d'assez loin et créer une illusion d'optique de "masse en retrait" ou en porte-à-faux, d'après moi, selon la luminosité reflétant sur le mur-rideau.

Mais le "vrai spectacle" risque d'être du côté ouest, comme le laisse entendre@Mtlarch... et vue du sud elle sera top! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mtlrdp a dit :

This area is slowly turning into one of the best (and expensive) neighborhoods in downtown Montreal 

Déjà que c'est le quartier international avec le magnifique Centre de Commerce Mondial, la Banque de Dépot et le Centre des Congrès de Montréal. Le bon côté dans tout cela, on y ajoute maintenant une population résidente de plus en plus nombreuse. En conséquence ce sera par le fait même un quartier qui sera véritablement vivant en dehors des heures d'affaires, surtout qu'il est à distance de marche d'une foule d'activités à moins de 2 km à la ronde.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...