Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Très intéressant comme article merci bien.

 

Le Fonds FTQ a donc l'intention de lancer de façon purement spéculative la construction d'espace à bureau. Je pense que cela ne s'est pas vu à Montréal depuis environ 20 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans le Quartier international

 

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ optera également pour une mixité de vocations pour le terrain de stationnement qu'il a acquis récemment à l'angle des rues Viger et Bleury, tout près du Quartier international. Cette fois, le Fonds misera probablement sur la construction d'une tour à condos en hauteur avec des commerces au rez-de-chaussée.

 

«La transaction vient d'être conclue et les gens nous approchent avec des projets. Pour presque la totalité de nos projets, nous nous associons avec des partenaires pour diminuer le risque», explique Normand Bélanger.

 

Dans le même secteur, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a également investi 2,3 M$ dans la construction du projet Wilson Lofts.

 

Même si toute stratégie comporte des risques, Komian Sedzro croit que ces investissements dans le Quartier des spectacles et dans le Quartier international sont stratégiques.

 

«Ces quartiers sont redynamisés. Il y a eu plusieurs autres investissements, notamment publics, donc le Fonds se trouve à en profiter en investissant à son tour», affirme-t-il.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/portfolio/immobilier-commercial/201110/04/01-4454146-fonds-immobilier-de-solidarite-ftq-plusieurs-investissements-strategiques-a-montreal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

d_jeffrey: ta vue sera gâchée mais au moins tu auras accès à des nouveaux commerces juste à côté! J'espère pour toi que ce seront des bons commerces qui te seront utiles!

 

J'ai resté à New York quelques mois chez de la famille et j'avais accès à un restaurant, un bar, un gym et une banque au rez-de-chaussée de mon édifice! Vive l'usage mixte. C'était la belle vie..

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai déplacé les messages sur la limite de hauteurs des édifices à Montréal dans le fil suivant:

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19126

 

soit celui où l'on discute de la révision du plan d'urbanisme de la ville et des changements qui seront apportés aux limites de densité et hauteur au centre-ville. Le débat se fait maintenant, c'est donc le temps de vous exprimer. À ma connaissance, rien n'a été définitivement adopté encore, c'est donc le temps de débattre et de vous regrouper pour produire des documents et des témoignages à l'OCPM. Après, il sera trop tard, le dossier sera clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...