Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Je suis passé hier soir. Ils semblent avoir raclé le fond du trou du côté nord, puis commencent à assembler des moules de coulage de socle de grue au N-E. Je ne serais pas du tout étonné qu'une grue soit montée d'ici 2 semaines, peut-être 3... À moins que le consortium ne préfère attendre un plus grand avancement dans l'excavation, mais j'en doute. :hyper:

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Humaniti

humaniti.jpg

Citation

Emplacement: quadrilatère de l'ancienne quincaillerie Pascal, devant la place Jean-Paul Riopelle
Hauteur en étages: 39
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Cogir et le Fonds de solidarité
Architecte: Lemay
Entrepreneur général: 
Début de construction: 2017
Fin de construction: Fin 2020
Site internet: www.humanitimontreal.com/
Lien webcam: https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=4M722QZJ6
Maquette:

MaquetteHumaniti.jpg
Autres images: 

humaniti1.jpg

Humaniti2.jpg

Humaniti3.jpg


Vidéo promotionnelle: https://youtu.be/NzmeAbjEzyE
Rumeurs: 
Autres informations: 
ÉDIFICE À BUREAUX: Édifice sophistiqué de 5 étages situé face à l'esplanade du complexe - 57 000 pc - Espaces de bureaux en vente ou location - Entrée: 385, rue Viger Ouest 
HÔTEL: Hôtel-boutique de calibre international de 11 étages - Classification 4.5 étoiles Hall et ascenseurs privatifs - Vues sur l’esplanade du complexe et sur la Place Jean-Paul Riopelle - 193 chambres - Piscine extérieure avec resto-bar - Spa beauté et massothérapie - Accès au restaurant du complexe - Salles de réunions et de réception - Salle d'entrainement à la fine pointe - Entrée: 340 de la Gauchetière Ouest
COPROPRIÉTÉS RÉSIDENTIELLES: 162 unités situés aux étages supérieures de la tour avec vues spectaculaires - -De 400 à 3160 pc - Piscines extérieures et chalets urbains - Accès aux services de l'hôtel - Stationnement intérieur - Hall et ascenseurs privés - Entrée: 1020 de Bleury
COMMERCES: 17 000 pc dans les espaces publics, comprenant un bistro (60 places) et un restaurant de type bistronomie (100 places) - Entrée: 345, rue Viger Ouest
APPARTEMENTS LOCATIFS: 316 unités – 440 à 1246 pc - Studios, et unités avec 1 à 3 chambres à coucher - Piscines extérieures et chalets urbains - Accès aux services de l'hôtel - Stationnement intérieur - Hall et ascenseurs privés - Entrée: 1020 de Bleury

 

 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nameless_1 a dit :

Parmi ceux en construction, mon préféré avec le Yul et l'ONF.

Idem! :highfive: (Avec mention spéciale au 628 St-Jacques et au Duke, pour les défis techniques que représentent leur "intégration" de magnifiques façades historiques.)

Je me garde aussi un brin d'enthousiasme pour l'éventuel Icône 2 (?!), le futur HQ de la BNC et les 2 tours de Broccolini juste à l'est! :hyper:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'niaisage dans ce projet! La 1ère des 4 grues sera montée au "N-E" samedi le 24 février à partir de la Gauchetière (pour ceux-celles voulant aller voir le "show"!) Ils vont renforcer le socle en y coulant davantage de béton pour l'agrandir d'ici là cette semaine. :thumbsup:

Le surveillant de grue avec lequel j'ai discuté croit que les 5 niveaux souterrains seront coulés pour atteindre le niveau de la rue en 5-6 mois. Ça me semble conservateur comme estimé (j'aurais dit que ça devrait se manifester vers la St-Jean, mais il reste probablement quelques semaines à  un mois de dynamitage du côté sud du terrain.

Photo: base de grue, pas très visible de nuit.

20180218_021934_LLS.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...