Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Dans La Presse aujourd'hui, Richard Bergeron mentionne en entrevue le projet d'intégrer une école à Humaniti. "Une cour sur le toit, une autre au milieu de l'édifice", le projet était accepté mais la commission scolaire était contre, car une école doit être propriétaire du terrain au Québec. Il a montré les plans à Yves Boisvert, l'intervieweur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vincethewipet a dit :

Dans La Presse aujourd'hui, Richard Bergeron mentionne en entrevue le projet d'intégrer une école à Humaniti. "Une cour sur le toit, une autre au milieu de l'édifice", le projet était accepté mais la commission scolaire était contre, car une école doit être propriétaire du terrain au Québec. Il a montré les plans à Yves Boisvert, l'intervieweur.

le texte en question : http://plus.lapresse.ca/screens/057f40b0-46ff-4e4c-98d7-4d0efea70d25|_0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

— Donc vous n’avez pas de réalisations ?

— J’en ai, mais la politique, ce n’est pas un endroit pour les gens impatients. On avait fait accepter un projet d’école au centre-ville dans le projet Humaniti, c’était superbe [il me montre les plans], une cour sur le toit, une autre au milieu de l’édifice, mais la commission scolaire était contre, la loi dit que le terrain doit appartenir à l’État, etc. Ça ne s’est pas fait… »

Il est fier du plan de développement stratégique du centre-ville, qui prévoit quatre écoles primaires et une école secondaire. L’ancien « Children’s » doit devenir une école… mais les autorisations ne sont pas encore données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Megafolie a dit :

 

20171109_123810.jpg

Je me suis posé la question à savoir ce que représentait ce ''chemin'' balisé par les blocs de bétons peints orange. Ç se dirige vers le puits d'air du métro, j'ai pensé que c'était peut-être le tracé du métro lui-même, mais non, le tracé passe sous l'avenue Viger.

Quelqu'un saurait ce qu'il en est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MontréalMartin a dit :

Je me suis posé la question à savoir ce que représentait ce ''chemin'' balisé par les blocs de bétons peints orange. Ç se dirige vers le puits d'air du métro, j'ai pensé que c'était peut-être le tracé du métro lui-même, mais non, le tracé passe sous l'avenue Viger.

Quelqu'un saurait ce qu'il en est ? 

C'est simplement des balises mises sur la pente pour descendre au fond du trou.  J'ai pris la photo à l'entrée/sortie des camions. On ne voit pas très bien la pente sur la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...