Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

il y a 17 minutes, paulmtl a dit :

Wow!!! Bonne nouvelle:D

On n'arrête pas le progrès, un autre trou dans la trame urbaine qui disparaitra sous peu. Ce projet viendra compléter admirablement l'ensemble immobilier tout autour. On peut d'ailleurs supposer qu'avec l'éventuel agrandissement du PdC, que le reste des derniers terrains vacants du secteur feront bientôt l'objet de nouvelles propositions. Un bon exemple de développement organique par effet d'entrainement, qui vient de l'influence positive d'autres projets déjà en marche dans le voisinage.

En conséquence, j'ai la nette impression que la métropole vit sa période de construction la plus faste de son histoire. Surtout que l'immobilier résidentiel et commercial se joint à l'institutionnel, aux infrastructures de transport et à l'aménagement urbain public partout sur le territoire. Des ajouts majeurs qui embelliront la ville durablement et qui dépassent de loin toutes nos prévisions.

Vraiment on ne l'avait pas vu venir celle-là et j'ai la bonne impression qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises. Ce qui veut dire que je devrai être en excellente forme, si je souhaite visiter chaque chantier en cours en juillet prochain. Une tournée que j'anticipe avec excitation et qui me comblera, j'en suis sûr, au même titre que mes plus beaux parcours en grande nature dans Charlevoix.

Deux mondes merveilleux qui cohabitent harmonieusement dans mes émotions. L'urbain qui progresse dans la modernité, en beauté et à échelle humaine. Et les grands espaces où la nature occupe toute la place. Entre les deux mon coeur balance et j'assume cette heureuse bigamie avec fierté.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, paulmtl a dit :

Plus à est il reste le quartier chinois avec un grand terrain vacant sur René Lévesque et st Laurent .Ce quoi la fait vraiment dur .

Dans le quartier chinois on pourrait également développer cet immense terrain de stationnement sur Viger  un peu à l'est du Palais des Congrès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, man with the golden gun a dit :

Dans le quartier chinois on pourrait également développer cet immense terrain de stationnement sur Viger  un peu à l'est du Palais des Congrès.

Ne vous en faite pas, ils vont tous y passer. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 18:12, acpnc a dit :

Ouais! Je me suis laissé emporté par mon enthousiasme, je promets que je ne le ferai plus :(

J'avoue que la remarque de Rocco m'a fait sourire (c'est rare !!).

Le début de la construction de ce projet est une bonne nouvelle !! Je suis souvent étonné par le nombre d'étages de certains projets. Pourquoi 39 étages ? Pourquoi pas 40 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yarabundi a dit :

J'avoue que la remarque de Rocco m'a fait sourire (c'est rare !!).

Le début de la construction de ce projet est une bonne nouvelle !! Je suis souvent étonné par le nombre d'étages de certains projets. Pourquoi 39 étages ? Pourquoi pas 40 ???

C'est grosso modo le coefficient de la densité par rapport à la surface du terrain qui donne généralement le nombre approximatif d'étages permis, réparti en surface de plancher sur l'ensemble de la construction. Pour plus il faut une dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est à la fois triste et agréable à regarder. 

Triste de voir disparaître (et pas seulement ici à Montréal) un autre exemple de l,architecture Art-Déco tardif (parfois qualifié de "streamlined" ou de "moderne") que la plupart des gens considèrent comme un style mineur, impropre à la préservation. 

Agréable parce que le dernier stationnement des surface dans le QIMTL va enfin disparaître.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yarabundi a dit :

Cette photo est à la fois triste et agréable à regarder. 

Triste de voir disparaître (et pas seulement ici à Montréal) un autre exemple de l,architecture Art-Déco tardif (parfois qualifié de "streamlined" ou de "moderne") que la plupart des gens considèrent comme un style mineur, impropre à la préservation. 

Agréable parce que le dernier stationnement des surface dans le QIMTL va enfin disparaître.

 D'accord. Toujours un pincement de coeur quand je vois des vieilles bâtisses se faire démolir. Le pincement de coeur se transforme souvent en désolation quand je vois des gros nabots pre-fab de 8-12 étages pousser à la place. Je crois que dans ce cas-ci, ça en vaudra la peine...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...