Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Nom: Humaniti
Hauteur en étages: 39
Hauteur en mètres: 
Coût du projet:
Promoteur: Cogir et le Fonds de solidarité
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: quadrilatère de l'ancienne quincaillerie Pascal, devant la place Jean-Paul Riopelle
Début de construction: fin 2017 ou début 2018
Fin de construction:
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations: 335 logements et 140 condos, un hôtel de 200 chambres réparties sur 10 étages et un immeuble de 5 étages qui abritera 90 000 pieds carrés d'espaces commerciaux et de bureaux.
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:

humaniti2.jpg

humaniti.jpg humaniti1.jpg 

Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-03-27 à 21:53, franktko a dit :

Dans l'article de La Presse annonçant ce projet, daté du 23 novembre dernier, ils disaient que la construction allait débuter "d'ici deux mois". Donc ils sont en retard! Je pense que les travaux sont sur le point de commencer :hyper:

 

http://plus.lapresse.ca/screens/aec93979-7630-444e-9d3b-c05e23ed7c1a%7CGZA~-nxHpmy3.html

Les calendriers de travaux ne sont rien d'autre que des estimations. Elles donnent une idée approximative des étapes à suivre et devraient toujours être précédées avec la formule suivante: si la tendance se maintient...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une pieuteuse sur le terrain. C'est pas gratuit ce genre de bébelle là. Ils n'ont certainement pas intérêt à la laisser poireauter très longtemps. S'il y a un retard, il ne durera pas des mois encore croyez-moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, MtlMan said:

Il y a une pieuteuse sur le terrain. C'est pas gratuit ce genre de bébelle là. Ils n'ont certainement pas intérêt à la laisser poireauter très longtemps. S'il y a un retard, il ne durera pas des mois encore croyez-moi.

That was moved from the Dowd site a few weeks to a month ago. I was sure that it was a sign that work was about to start, but it looks like I was wrong. Hopefully the delay isn't much longer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/25/2017 at 11:04 AM, plavic said:

am I the only one that finds this building not that good looking? especially the west facade...

No I agree with you . Despite its interesting volumes and shapes , the materials chosen (widely used glass curtain walls and sketchy yellow brick or prefab on the western facade) don't give a nice overview . I know it's still just a render and a lot could change or not even look like it , but what I dislike the most is the different shades or ''colors'' of glass that seem to be used and if you look at the CHUM , the result is an inconsistent wall that creates a huge discolored and lifeless canyon . I rather have one shade or ''color'' of glass all the way long or something that looks more like the first CHUM building (the one directly over Ville Marie autoroute) .

I understand the diversity the architects probably tried to create on both sides of the building here with the big balconies but I urge them to reconsider this design . Either use loggias and integrate them into the walls or don't use anything yellow , the lot is located in one of the most prestigious places in town , yellow seems out of context .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎04‎-‎25 à 11:04, plavic a dit :

am I the only one that finds this building not that good looking? especially the west facade...

No you're right this building is not that good looking,surtout si non le compare à son voisin: La Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, man with the golden gun a dit :

No you're right this building is not that good looking,surtout si non le compare à son voisin: La Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

Et si on le compare au AC Marriott ? Franchement, je serais prêt à échanger 10 Smiths contre un seul Humaniti et je crois que très peu de gens ici partagent votre avis messieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il avait été mentionné que le matériau dans les balcons serait du bois ou une imitation bois. À mon avis, ça a le potentiel de donner une belle touche de chaleur et de texture à l'édifice. En contraste avec les murs-rideaux, cela fait "flotter" les balcons. Bref, sur papier, j'aime ça.

C'est certain qu'un tel projet a besoin de matériaux de qualité pour être réussi, mais au niveau du concept, je suis optimiste. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a le mérite d'être un peu extravagant sans être malaisant ("sur papier", pour reprendre les mots prudents de Vince), contrairement à la tour Icone sur laquelle on a ajouté tellement de formes, de matériaux et de variation qu'elle est devenue un peu too much. Et à l'inverse de Roccabella, qui est super répétitif sans être minimaliste. 

Bref, j'ai ben hâte de voir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 008

      Expos de Montréal

    2. 3 934

      Royalmount

    3. 29

      Mairie de Toronto

×
×
  • Créer...