Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Selon mes sources, la tour fera 39 étages + 2 étages mécaniques et sera donc pile à la limite de hauteur permise.

 

Le beige dans les balcons serait en ce moment prévu comme étant du bois ou imitation de bois et il y aura sans doute du béton ou de la pierre sur la façade de la section location pour respecter les normes de la ville en terme de maçonnerie et j'imagine pour sauver un peu de coûts par rapport à des murs rideaux plus cher.

 

Et si vous trouvez que ça ressemble au CHUM et bien LEMAY a incorporé CANNON DESIGN qui ont conçu le fameux hôpital alors...!

 

Voilà pour ça, moi je suis super emballé par le projet : stationnement qui disparait, architecture recherchée et de qualité (on verra dans les détails) avec le jeu volumétrique très intéressant, fermeture de la place Riopel etc.

 

Bon momentum pour MONTRÉAL!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de détail du rez-de-chaussée, la partie qui m'intéresse le plus!

 

Ça me semble assez positif!

La place va faire un vrai prolongement de la Place Jean-Paul-Riopel vers de La Gauchetière, qui est pleine de potentiel!

 

Il semble y avoir plusieurs commerces, qui donnent à la fois sur Viger, la place intérieur, la Place Riopel et Bleury!

 

Bref, il reste encore des détails à voir mais c'est bien parti!

 

Capture d’écran 2016-11-23 à 22.05.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque emballé par ce projet moi aussi. Ma seule crainte concerne la façade ouest : quelque chose dans le design et les dimensions évoque un tout petit peu l'éléphantesque "Port de Mer" de Longueuil. Tout dépendant des matériaux qui seront utilisés et de la finition, ça pourrait être un succès ou un "mur" écrasant.

 

Mais pour l'essentielle façade sud qui donne sur la Place Riopelle, là, je n'ai rien à redire : j'ai hâte de la voir s'élever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...