Aller au contenu

Parc Jean-Drapeau/Parc des Nations : rénovations


jesseps

Messages recommendés

Il y a 6 heures, franktko a dit :

Je me rappelle bien de la tour de bois ( sur la photo au-dessus de la station de métro) pour observer le chantier de l'Expo. J'y suis monté à plusieurs reprises pour admirer ces impressionnant travaux. Tous les mercredi (pendant toute mon enfance) il y avait le pique-nique de tous les parcs de la ville, des autobus ramassaient les jeunes accompagnés de moniteurs et les déposaient sur l'ile Ste-Hélène à côté de leur territoire attitré (toujours le même). Celui de mon parc (Butler) était tout juste à côté des piscines, du casse-croute et de la fameuse tour où la visite était gratuite. Que d'heureux souvenirs :veryhappy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

J'aurais tant aimé vivre cette époque! Mais la nôtre est pas mal non plus :)

Je suis très content d'avoir pu connaitre cette période d'effervescence où tout semblait soudainement s'ouvrir devant nous. Je me rappelle que j'allais pêcher des ménés sur les rochers qui affleuraient, notamment là où a été construit le pavillon de l'Iran. J'escaladais aussi souvent les petites falaises au pied de la Tour de Lévis, en m'imaginant être un alpiniste. Bien sûr à mes yeux tout paraissait plus grand.

A chaque année il y avait l'élection des nouveaux maires et mairesses de chaque parc de la ville et les heureux élus étaient reçus à l'Hôtel-de-Ville pour signer le livre d'or du maire. Nous étions six à la maison (3 gars, 3 filles) et tous on été élus chacun à son tour étalé sur quelques années. On n'était pas très différents des véritables politiciens et nos cabales pas toujours très honnêtes. On achetait nos votes avec des bonbons et on formait des alliances avec des amis d'autres parcs pour qu'ils s'inscrivent chez nous et ainsi augmenter nos appuis.

Comme quoi les temps changent, mais la nature humaine demeure sensiblement la même. C'est seulement le décor qui évolue. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

À noter: les 4 fosses aux coins de la station de métro reviennent à leur vocation d'origine de l'expo 67: des étangs d'eau.

Corrigez-moi si je me trompe, mais on dirait que ces étangs seront alimentés par des collecteurs d'eau de pluie, l'eau accumulée pouvant alors servir à arroser la verdure. Comprenez qu'il s'agit d'une question et non d'une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...