Aller au contenu

Parc Jean-Drapeau/Parc des Nations : rénovations


jesseps

Messages recommendés

il y a 50 minutes, fmfranck a dit :

Pour une fois que je suis d'accord avec Rocco. On ne vient pas démolir une forêt naturelle. On vient modifier l'aménagement d'une île artificielle. Je concède que c'est dur de voir des images comme celles là quand même. Sur ce, je dois dire que la campagne de projet Montréal fut excellente d'un point de vue électoraliste. J'ai rarement vu quelqu'un démonisé si efficacement. Les médias suivent le lead de PM sur chaque critique, surtout R-C. C'est quand même impressionnant. 

N'empêche, tout ce dont ont parlé les médias a été d'intérêt public. Ils font leur travail face à un élu, ni plus ni moins. Coderre leur donne du matériel, et on ne peut pas blâmer des journalistes pour sortir les faits, même s'ils sont peu flatteurs. Ce serait un autre problème si les médias inventaient des histoires, ce qui n'est pas le cas (au meilleur de nos connaissances :P).

 

il y a 53 minutes, Davidbourque a dit :

Je suis ambigu sur tout ça. Je suis mal à l'aise de voir autant de cadeau fait a Evenko. Ils font déjà énormément d'argent. En plus, c'était un beau parc quoi qu'un peu loin de la ville. 

En contre-parti, les 3 événement amène énormément de monde en ville qui font rouler l'économie. Ils louent des chambres d’hôtel, mange au restaurant, etc. Ils conforte la ville dans l'idée que c'est une ville d’événement.

 

Le gros problème, de mon point de vue, n'est pas le réaménagement en tant que tel, il y a du pour et du contre (je dis cela en tant que fan depuis la première année d'Osheaga!). C'est la façon dont l'administration a détourné le projet. Je crois que la ville a outrepassé son mandat en décidant unilatéralement de l'avenir du site au profit d'un promoteur, sans la moindre consultation publique. Si on fait un changement radical de vocation pour un site patrimonial, et qu'on investi autant d'argent pour une entreprise privé sur un site public, on doit avoir un certain seuil d'acceptabilité public, à mon avis.

Surtout qu'on a fait le choix de négliger certains aspect plus public et accessible du réaménagement (comme la promenade riveraine) littéralement pour des équipements à usage exclusif pour Evenko. C'est assez majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vincethewipet a dit :

N'empêche, tout ce dont ont parlé les médias a été d'intérêt public. Ils font leur travail face à un élu, ni plus ni moins. Coderre leur donne du matériel, et on ne peut pas blâmer des journalistes pour sortir les faits, même s'ils sont peu flatteurs. Ce serait un autre problème si les médias inventaient des histoires, ce qui n'est pas le cas (au meilleur de nos connaissances :P).

Mais la contrepartie est où? Où sont les articles sur les bévues de Ferrandez, sur l'inexpérience de Plante. Sur les failles dans certaines de ses promesses électorales? Je comprend que c'est plus facile de critiquer un bilan, que de critiquer une plateforme, mais R-C pousse un peu trop dans un sens pour qu'on ne doute pas du tout de leur objectivité en la matière. On n'a qu'a regardé leur couverture de la Formule E pour s'en rendre compte. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Davidbourque said:

Je suis ambigu sur tout ça. Je suis mal à l'aise de voir autant de cadeau fait a Evenko. Ils font déjà énormément d'argent. En plus, c'était un beau parc quoi qu'un peu loin de la ville. 

En contre-parti, les 3 événement amène énormément de monde en ville qui font rouler l'économie. Ils louent des chambres d’hôtel, mange au restaurant, etc. Ils conforte la ville dans l'idée que c'est une ville d’événement.

 

Pourtant on a tenu les meme evenement Iles Sonique , Osheaga , Heavy Montreal dans le parc Jean Drapeau avant la coupe a blanc. Meme que le couvert forestier apportait un certains charme a ces evenements qui en plus pour Osheaga compte plus qu'une scenes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fmfranck a dit :

Mais la contrepartie est où? Où sont les articles sur les bévues de Ferrandez, sur l'inexpérience de Plante. Sur les failles dans certaines de ses promesses électorales? Je comprend que c'est plus facile de critiquer un bilan, que de critiquer une plateforme, mais R-C pousse un peu trop dans un sens pour qu'on ne doute pas du tout de leur objectivité en la matière. On n'a qu'a regardé leur couverture de la Formule E pour s'en rendre compte. 

Ferrandez a occupé l'espace médiatique plus que n'importe quel maire d'arrondissement avec ses interventions controversés. Il n'y a certainement pas un biais en sa faveur, et d'ailleurs Coderre s'en sert allègrement comme épouvantail. Il est aussi peu pertinent dans la course entre Valérie Plante et Denis Coderre. Il se présente dans le Plateau, contre Zach Macklovitch, pas à la mairie de Montréal.

Est-ce que Valérie Plante a vraiment un manque d'expérience? Ça tient plus du jugement personnel au prérequis que doit avoir maire qu'un fait établi, non? C'est certain qu'on est habitué à voir des gens prendre leur "préretraite" de la politique en municipale, plutôt que d'aller là en début de carrière, mais c'est différent dans d'autres villes, avec souvent bien du succès.

Il y a quand même eu beaucoup d'article sur la faisabilité des promesse de Projet Montréal. J'ai vu plusieurs articles dans le Métro, et même sur Radio-Canada. Parfois ils disaient que Projet Montréal se plantait.

Mais c'est certain que savoir s'il y a une parfaite impartialité est une chose bien difficile. Surtout que Denis Coderre a eu des comportements hostiles envers les journalistes. Est-ce que ça rentre en compte pour chercher des bibittes de ce côté plutôt que du côté de Projet Montréal? C'est possible. Mais peut-être aussi qu'il n'y a pas un gros travail journalistique à faire du côté de Projet Montréal, quand on fouille un peu.

J'imagine que la meilleure façon de contrer le biais est de s'informer avec le plus de sources possible! Et si tous les médias sont biaisés... Et bien là ça va mal :P. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Vous diriez quoi si on retournait à ça? 1976, même endroit.

IMG_20171028_053053.jpg

Back to the future . Le béton était tendance a l´époque.  Coderre veut nous ramener la.

Et pour accéder au site on va devoir acheter un bracelet d'Evenko.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a orgie d'exagérations des 2 cotés. 

Les pour ferment les yeux sur les manigances de Denis dans ce dossier, et sur certaines failles de l'aménagement.

Les contre diabolisent un projet qui, apres tout, amenera plus de monde sur l'ile, du monde qui s'y promenera avant ou apres un grand évenement. Un amphitheatre qui sera un plus assurement et qui permettra aux festivaliers de ne plus marcher dans la bouette.

La vérité, encore une fois, est qq part entre les deux.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, MtlMan said:

J'ai l'impression qu'il y a orgie d'exagérations des 2 cotés. 

Les pour ferment les yeux sur les manigances de Denis dans ce dossier, et sur certaines failles de l'aménagement.

Les contre diabolisent un projet qui, apres tout, amenera plus de monde sur l'ile, du monde qui s'y promenera avant ou apres un grand évenement. Un amphitheatre qui sera un plus assurement et qui permettra aux festivaliers de ne plus marcher dans la bouette.

La vérité, encore une fois, est qq part entre les deux.

Osheaga , Ile Sonique attirait deja pas mal de monde avant de scraper le parc jean drapeau.

Est ce que l'on va attirer beaucoup plus de monde en ajoutant plus de beton j'en doute fort. Ce qui attire les gens a ces evenement c'est la liste d'artiste invités. Et dernierement les organisateurs de show semblable on de plus en plus de la misere a attirer des groupes et chanteurs car ils demandent des cachet de plus en plus élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...